750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 mai 2008

Un cocktail coloré sans nom pour la Cocktailerie de Lolotte

   Vous l'aurez peut-être remarqué, mais ici on aime beaucoup le moment  de l'apéritif, à 2 ou à plus, l'été ou l'hiver, en famille ou entre amis ou les 2 à la fois; ce moment privilégié permet de se retrouver, de discuter, se s'écouter.

   Je propose donc souvent de bonnes petites choses à grignoter mais ne montre jamais ce que l'on boit... Ben oui, y'a aussi de l'alcool ici! Alors quand Lolotte a proposé son jeu "Tu prends l'apéro" je me suis tout de suite mise au boulot!

cocktailerie_logo

   Le principe est simple, comme le dit Lolotte le constat est clair, peu de blogs proposent régulièrement des recettes de boissons et cela doit changer! Alors à nous de nous creuser la tête afin que Lolotte nous offre son livre "la Cocktailerie" à l'aide de nos mélanges alcoolisés ou non.

   Voici mon 1er coktail donc, d'avance pardon pour les doses que je vais devoir remesurer car là c'est au pif, je l'avoue!

Verres2

Ingrédients (pour une coupe) :

- 2 cl de Curaço

- 7 cl de jus de pêche

- 5 cl de Perrier

- 5 cl de vin blanc

Préparation :

  • Pour le contour du verre :

Dans une assiette, verser un peu de jus de pêche et dans une autre du sucre.

Poser le verre retourner dans le jus de pêche puis dans le sucre en tournant légèrement.

Et voilà!

  • Pour le liquide... :

Verser chaque boisson dans l'ordre des ingrédients présentés puis touillezet servez bien frais!

Verres3

   Voilà ma première contribution Lolotte mais ça ne sera pas la dernière!

Irmat!!!

Publicité
Commentaires
N
Hooo mais qu'il me plait ce cocktail!
M
Tchin tchin à ta santé !! bises
S
je veux bien venir pour l'apéro moi aussi!!!!!!!
F
Voilà un cocktail très lagonisant!!! J'adore et puis tous ce que tu y as mis me parait très accessible! A refaire!
S
super joli poue l'apero!! et moi tu m'invite quand pour l'apero??? bises sophie
Publicité
Publicité