750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
2 juin 2008

Pain aux 3 farines et aux céréales

   Ca faisait un petit moment que je n'avais pas présenté une recette de pain et pourtant on en fait tout le temps...

   Voicin un pain excellent qui aurait mérité d'être cuit au four mais les aléas font que quelques fois, la MAP est super pratique!

   Il s'agit d'un pain plein de saveurs puisqu'utilisant 3 farines et des céréales...

Pain3_Farine

Ingrédients :

- 200 gr de farine spéciale pain

- 150 gr de farine complète

- 150 gr de farine de seigle

- 20 gr de sésame

- 20 gr de graines de tournesol

- 20 gr de graines de pavot

- 30 cl d'eau

- 2 cuil à café de levure boulangère

- 1 cuil à soupe de sucre

- 1,5 cuil a café de sucre

Préparation :

   Mettre l'eau, l'huile, le sel et le sucre dans la cuve de la MAP.

   Verser par dessus les farines puis la levure.

   Lancer le programme désiré.

   Au bip!!! Ajouter les graines.

Pain3farines

  Issu du livre La machine à pain,300 recettes, 300 photographies, mais qui ressemble à  un pain que j'avais déjà fait ici.

Publicité
Commentaires
F
Tu me fais penser que ca fait longtps que je n'ai pas fait de pain et que ma MAP commence a s'ennuyer!<br /> J'adore le melange des trois cereales et du pavot, sesame et graines! Avec un bon fromage bien de chez nous, je suis au paradis ;)
C
moi aussi j'ai fait du pain, aujourd'hui!!! Et le tien est bien reussi
M
excellent ton pain, comme je l'aime!!
M
Moi aussi mon pain est fait de ces trois farines, après les proportions changent un peu, mais ça reste du même genre! Très beau en tout cas!<br /> Bises<br /> Math
C
Je suis en train de prendre mon petit déj, ton pain me fait très très envie !
Publicité
Publicité