750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
4 juin 2008

Quiche fondante tomates mozarella...

     Avant la recette, merci aux personnes déjà inscrite à ma newsletter, ça fait bien plaisir!

   J'avais déjà goûté cette quiche mais c'est ma cops Blandine qui l'avait cuisiné, on l'aime tellement que je me devais de la refaire!

   La recette est issue du livre de Cyril Lignac : C'est moi qui cuisine... Oui chef!

   Comme à mon habitude maintenant, je fais toujours ma pâte fétiche légère mais sinon vous pouvez utiliser une pâte feuilletée.

Quiche2

Ingrédients :

  • La pâte :

- 170 gr de farine

- 2 petits suisses à 0%

- 1 oeuf

- 1/2 paquet de levure

- 2 bonnes cuillères à soupe de lait (écrémé ici)

- Sel, poivre

- Basilic

  • La garniture :

- 5 tomates bien mûres de préférence

- 1 boule de mozzarella

- 1/2 bouquet de basilic

- 2 oeufs

- 1 fromage blanc 0% (au lieu de 20 cl de crème fraîche liquide)

- Sel, poivre

Quiche1

Préparation :

  • La pâte :

   Dans un saladier, mettre la farine et la levure, faire un puit et ajouter l'oeuf. Bien mélanger puis ajouter les petis suisses.

   Ajouter ensuite le lait et pétrir à la main.

   Saler, poivrer, et ajouter un peu de basilic ciselé. Pétrir de nouveau et former une boule.

Laisser reposer au frigo 30 minutes.

  •    La garniture :

   Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant quelques minutes.

   Laisser les refroidir puis pelez les.

   Couper la mozza en dés après l'avoir égouttée.

   Dans un bol, battre les oeufs avec le fromage blanc. Saler et poivrer.

   Etaler la pâte, la piquer et la pré-cuire 5-6 minutes th 7.

   Déposer les tomates coupées en rondelles sur la pâte puis les dés de mozza et enfin le basilic ciselé.

   Verser la préparation dessus.

Cuire th 7 pendant 25-30 minutes.

QuicheJPG

   Absolument délicieux... Moi je me dis que le liant oeuf+fromage blanc n'est pas nécessaire mais l'homme pense qui si...

   Et vous?

Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air délicieuse tout simplement!
H
ça a l'air délicieuse, je ne l'ai jamais testé cette recette pourtant j'ai ce livre
S
voilà une tarte qui plaira beaucoup à mes enfants ! mais chez moi aussi le liant oeuf/fromage blanc sera obligatoire pour lui donner le côté crémeux qu'ils adorent (ça doit être le côté "garçon" qui veut ça)
L
Ca m'a l'air delicieux. J'ai par contre toujours quelques deconvenues avec la mozzarella cuite, je trouve qu'elle devient caoutchouteuse...C'est peut-etre juste moi qui la prefere non cuite. Sinon, je dois encore tester cette pate. Avec du fromage blanc, j'espere que ca fera l'affaire parce que je ne trouve pas de petits suisses. Bises.
C
Hou la qu'elle me plaît cette tarte, je la met de suite dans mes favoris!<br /> Bises.
Publicité
Publicité