750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
6 juin 2008

Ma découverte avec la pralinoise : Bouchées ... à la pralinoise

   Alors ça, c'est terrible!

   Je ne connaissais pas la pralinoise, et en farfouillant sur le site d'Eryn, je suis tombée là dessus! Sublime recette rapide et simple à faire! C'est parti pour le régal!

P1010010_2

Ingrédients (Pour 8 bouchées : moules de muffins):

- 200 gr de pralinoise

- 2 oeufs

- 60 gr de farine

- Crêpes dentelles (car je n'avais pas de pralin... Mais à ne pas faire car on ne sent plus le goût!)

Préparation :

   Faire fondre la pralinoise au bain marie.

   Dans un saladier, battre les oeufs, y verser la pralinoise. Bien mélanger.

   Ajouter la farine et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

   Beurrés des moules à muffins et y verser la préparation (ajouter le pralin à la moitié puis recouvrir de la préparation).

   Cuire à four chaud th 6 pendant 8 minutes pour moi!

P1010015_2

   Et ben franchement, maintenant qu'on a goûté (et adoré), une tablette de pralinoise sera toujours dans notre caddie...

Publicité
Commentaires
N
J'en aurais bien fait mon goûter ! Je suis fan de pralinoise<br /> <br /> Bisoux
S
Ouh la la, mais je comprends que c'est une tuerie, et moi je dis je prends tout de suite !!!!
H
c'est une tuerie la pralinoise! J'adore ça!
E
Ah la pralinoise ... Toute une histoire d'amour ! J'ai du mal à conserver une tablette intacte ici, je suis obligée de planquer ! Lol<br /> <br /> Elles sont bien réussies en tout cas, bravo :) Pour les gavottes, oui c'est sûr ... A la cuisson, elles ont d'ailleurs du être imbibées et molles, il n'a pas du y avoir le crousti du milieu mais c'est bon quand même, même nature !<br /> <br /> Bisous,
C
Comment ne pas craquer en voyant des bouchées aussi tentantes, merci de me rappeler cette recette, je vais la faire au plus vite, trop tentant!!
Publicité
Publicité