750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
13 juin 2008

Balottins en feuille filo, aux poireaux et au colin!

   J'étais toute seule avec mes poireaux et j'avais envie d'une bonne petite recette... Un petit tour sur internet et voilà ce que je me suis trouvée sur le blog de L'Assiette de Mademoiselle Charlotte... Mes ballotins sont moins beaux que les siens, mais qu'importe, je me suis régalée!

Poireaupoisson

Ingrédients (pour 4 ballotins):

- 4 petits poireaux

- 4 feuilles de filo

- 2 colin (surgelés)

- Muscade

- 2 cuil à café bombées de fromage blanc 0% (ou crème fraîche)

- Huile d'olive

- Sel, poivre

PoireauxPoisson

Prépration :

   Bien laver les poireaux puis les émincer et les faire fondre doucement dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

   Après avoir décongelé les colins, les faire revenir avec les poireaux en les coupant en morceaux.

   Saupoudrer d'un peu de muscade, saler et poivrer.

   Remuer puis ajouter le fromage blanc ou la crème fraîche.

   Bien mélanger puis réserver.

   Plier en 2 la feuille filo, y déposer un peu de la préparation puis refermer en formant un ballotin (ou tout autre forme pour que ça ne dégouline pas...)

   Cuire à four chaud th 6 pendant une petite quinzaine de minutes.

poissonpoireau

   Très original le mélange poisson/poireaux. Repas savoureux et léger.

Publicité
Commentaires
L
Helene a toujours de bonnes petites recettes faciles et gourmandes et moi j'adore ce genre de plat!
P
ça ne peut être que bon!
A
Hum ça a l'air bon tout ça !! J'ai bien fait de passer !! Tes recherches sur internet sont toujours très fructueuses !!
K
Poisson et poireaux, j'adore, ça va trés bien ensemble. Voilà un petit plat léger qui me va bien en ce moment!
S
miam, c'est délicieux, j'en prendrai bien un pour mon dejeuner, d'ailleurs tu me donne faim, allé je vais manger.bises.
Publicité
Publicité