750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
18 juin 2008

Biscuits moëlleux aux carottes et cumin

La carotte, j'adore! Et en voyant cette recette sur le blog Les Petits Pois, je n'ai pas résisté longtemps!

Carotte1

Ingrédients (pour 35 mini bouchées) :

- 100 gr de farine

- 50 gr de flocons d'avoine

- 3 grosses carottes

- 30 gr de parmesan

- Cumin en poudre

- 2 petites cuil à soupe d' huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Eplucher puis râper les carottes.

   Dans le robot, placer les carottes râpées et tout le reste des ingrédients. Mixer un moment pour obtenir une mixture une pâte souple...

   A l'aide de vos petites mains, former des boudins et mettre au frigo environ 1 heure.

Préchauffer le four th 6.

   Découper les boudins en petites galettes et placer les sur la plaque du four.

   Cuire environ 15 minutes (en les retournant au cours de la cuisson si besoin)

Carott

   C'est absolument délicieux chauds ou froids. En gourmands nous les avons dégusté tantôt avec de la feta, tantôt avec du chèvre frais... A refaire!

   Ben justement on a refait ce week end, en intégrand directement de la feta dedans :

Carottes0

   On n'a pratiquement rien changé aux ingrédients sauf qu'on a oublié de mettre du cumin et que c'était excellent aussi!

   On a partagé la préparation aux carottes en 2 et émietter la moitié d'un paquet de féta dans l'une d'elle. Et après on a suivi la recette ci-dessus.

   Ben je crois que maintenant on a plus qu'à essayer avec du chèvre directement dedans car c'est fameux avec la feta toute fondante...

Carottes_feta1

   Pour l'apéritif ou entrée c'est excellent!

Publicité
Commentaires
N
Je suis très attirée par cette recette, mh, le cumin ça doit être exquise
L
Cumin tu dis? A-dop-te! En plus j'ai des flocons d'avoine a ecouler!
E
Waouh, ils me font super envie ces biscuits, ils sont vraiment trop beaux!
L
j'adore!<br /> carotte cumin en petits biscuits, de quoi accompagner un bon verre ou un morceau de fromage dans une assiette de soir sans cuisine...<br /> je vais esayer tout ça...
L
Huuum ... Ces petites bouchées ont l'air délicieuses ! Je vais essayer aussi, c'est obligé ^^
Publicité
Publicité