750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
24 juin 2008

Aumonières de foie gras aux pommes

   Voilà ma p'tite entrée pour fêter un évènement spécial... Une petite aumonière avec du foie gras trouvée sur Marmiton, le tout accompagnée d'une salade de mâche aux tomates cerises et vinaigre balsamique.

   Et oh miracle, j'ai trouvé l'astuce pour ne pas que mes feuilles de brick ne se déchirent au moment de servir : les déposer sur une tranche de pain de mie!!!

Aumoni_re

Ingrédients : (pour 2)

- 2 feuilles de bricks

- 2 belles tranches de foie fras

- 1 pomme

- Beurre demi-sel

- Vinaigre balsamique

- 2 tranches de pain de mie

Préparation :

   Couper la pomme en fines lamelles et la faire cuire à feu doux dans une poêle avec du beurre.

   Remuer tout le temps et délicatement et au bout de quelques minutes, ajouter du vinaigre balsamique.

   Laisser cuire en remuant jusqu'à ce que les pommes soient bien molles. Laisser refroidir.

   Prendre la plaque du four, déposer 2 tranches de mie et y mettre sur chacune une feuille de brick.

   Déposer la moitié de la pomme dans chaque brick puis déposer une tranche de foie gras.

   Fermer l'aumonière à l'aide d'un fil de cuisson

Cuire à four chaud Th 7 pendant une dizaine de minutes pour qu ele foie gras fonde sur les pommes...

Aumoni_r_Foie_gras

   Idéal en entrée légère mais si gourmande!

Publicité
Commentaires
L
Si vous fetiez ce que je pense, il fallait bien une telle aumoniere! Je suis prete a reiterer le foie gras de cette facon mais a ta facon car la papillote de foie gras aux fruits de mer tentee a Noel ne m'a pas plu du tout! La, avec la feuille de brick, ca semble delicieux!
P
Trop bon le foie gras, et il se mari a merveille avec les fruits!! Très bonnez idées les pommes!!
J
Rolala, rolala !!!!
M
Hummm! je retiens l'astuce du pain de mie !<br /> Bises<br /> math
P
Et oui à occasion spéciale ... petit plat spécial ... <br /> Ce devait être très bon, comme l'évènement en question ;-)))
Publicité
Publicité