750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 juin 2008

Ecrasé de patates douces et viande hachée au curry

   Encore une recette de cette hiver que je viens de retrouver, c'est pas de saison mais tant pis je vous la livre quand même...!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de patate douce! Je vais p'têtre obligée de créer une catégorie spéciale pour elle...!

  Encore une fois, elle ne m'a pas déçue!

La recette vient de chez Cucina mais elle a subi quelques modifications.

P1010005_2

Ingrédients (pour 4 ramequins):

- 8 patates douces (ça parait beaucoup mais ça diminue terriblement!)

- 3 steacks hachés

- 5 tranches de bacon

- 1 petite boîte de champignons de Paris émincés (115g)

- Curry

- Ciboulette

- Sel, poivre

Préparation :

   Eplucher les patates douces, les rincer et les faire cuire à la cocotte.

   Les réduire en purée, saler, poivrer et ajouter le curry. Réserver.

   Faire revenir les steacks coupés en morceaux, les champignons puis au dernier moment ajouter le bacon coupés en morceaux.

   Saler, poivrer et ajouter de la ciboulette ciselée. Bien mélanger.

   Déposer la viande puis ajouter la purée par dessus dans chaque ramequin.

Cuire à four chaud th 6 pendant 15 minutes.

P1010010_2

   Bon, ça vaut le coup, non? Même avec ses températures?!

Publicité
Commentaires
T
J'adore! Même avec ce temps!
L
Je t'ai tagué !!<br /> bonne soirée Biz
L
patate douce et curry sont deux ingrédients qui se marient à merveille!
B
Une sorte de hachis parmentier éxotique !!! <br /> Bonne idée .
K
Et comment que ça vaut le coup! Tout à fait le genre de recette dont je suis friande, tu t'en doutes...
Publicité
Publicité