750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
30 juin 2008

Muffins (SaNs BeUrRe) à la fraise et pourquoi pas nappé de chocolat blanc...

     Encore merci à toutes les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter, ça fait super plaisir!!!

   Alors là je suis encore une fois épatée par le résultat! Je me suis retrouvée avec plein de bonnes fraises du jardin et j'avais envie de petis gâteaux pas trop lourd, j'ai trouvé une excellente recette sur Marmiton, qui ne comporte pas de beurre.

Muffins_Fraises

Ingrédients (pour 8 à 10 muffins):

- 100 gr de farine

- 50 gr de farine complète

- 60 gr de sucre (on peut en moitre 20 gr de moins)

- 1 oeuf

- 200 gr de fraises (du jardin...)

- 1 pot de fromage blanc 0%

- 1/2 paquet de levure

- 1 cuil à soupe d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- Un peu de lait (si la pâte est trop épaisse)

Muffraises

Prépration :

   Laver les fraises et les couper en 2 ou 4.

   Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel.

   Dans un autre saladier, mélanger le fromage blanc, une cuil à soupe d'extrait de vanille, et l'oeuf. Bien battre puis ajouter les fraises délicatement.

   Faire un puit dans la farine et introduire la préparation aux fraises.

   Homogéniser rapidement pour que la farine disparaisse mais ne pas trop remuer.

   Placer le saladier 15 min au congélo.

Placer ensuite la préparation dans des moules à muffins (beurrés si pas en silicone).

Cuire 25 min, th 6.

Et voici notre petit plaisir avec Mr Eol, toujours pour fêter une bonne nouvelle, j'ai simplement fait fondre un peu de chocolat blanc que j'ai versé sur 2 muffins... A tomber!

Mufinfraises

Et une vue de l'intérieur...

Muffinausfraises

Alors qu'en pensez vous...?

Publicité
Commentaires
H
Hum qu'ils ont l'air gourmands! Comment y résister?
L
Ils sont vraiment très réussis et sans beurre en plus, il ne faut pas s'en priver, surtout en cette période ;)
M
olala je t'en prendrai bien un ou deux de ces adorables muffins !!!<br /> trop tentant , vais je resister à la tentation
N
Sans beurre,je craqueeeeeee!!!<br /> Bon weekend<br /> Bises<br /> Nathalie
N
J'avoue qu'avec le chocolat blanc, ce doit être terrible...
Publicité
Publicité