750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
8 juillet 2008

Muffins plus légers noisettes et chocolat!

   Mais d'où viennent ces délices si légers...? De chez Eryn bien sûr!!! Et je ne pourrais faire une meilleure presentation de ces douceurs que la sienne, ici.

   Rien à rajouter sinon que les doses sont à doubler.

Muffinsnoisettes

Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 2 oeufs

- 150 gr de noisettes entières (je n'avais pas assez de noisettes donc j'ai fait moitié poudre, moitié noisettes)

- 70 gr de sucre (on peut en mettre moins)

- 1 pincée de bicarbonate

- 50 gr de chocolat pâtissier

Préparation :

   Dans un saladier, râper le chocolat (et laisser des morceaux...).

   Dans le robot, mixer les noisettes entières et ajouter la poudre.

   Dans un autre saladier, battre au fouet électrique les oeufs pour qu'ils moussent bien et qu'ils blanchissent.

   Ajouter le sucre, la poudre de noisettes, le bicarbonate et enfin le chocolat. Bien fouetter le tout.

   Verser la préparation dans des moules à muffins.

Cuire à four chaud th 6-7 pendant 20 minutes maxi.

Muffins_noisettes

   Avec un thé, un café ou sans rien ça passe tout seul!

Publicité
Commentaires
J
je découvre ton blog pour la toute première fois et je n'est qu'une chose à dire : génial !!!<br /> c'est simple et pas prétentieux un vrai moment de plaisir continu à nous régaler. Viens visiter mon blog et donne moi ton avis bisous et je m'inscrit à ta news
L
Oh ces muffins ont l'air trop booons ! Choco-noisette en plus, je suis fan !
M
Ils sont très appétissants !
J
Extras tes muffins !!! J'adore avec la noisette !! Hummmm
L
Ohlala, il n'est que 18h10, mais ça y est, mon estomac gargouille à la vue de tes muffins qui me donnent l'eau à la bouche! Miam, quelles merveilles!
Publicité
Publicité