750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
10 juillet 2008

Cake fondant au chocolat noir...

   Et voici le 2è gâteau que j'avais préparé pour mes élèves.

   Celui-ci aussi ils l'ont bien apprécié, bizarre hein...?!

Fondan1

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 1 pot de fromage blanc 0%

- 150 gr de farine

- 150 gr de sucre (on peut en mettre moins)

- 1/2 sachet de levure

- 50 gr de beurre

- 200 gr de chocolat pâtissier

Préparation :

   Préchauffer le four th 6.

   Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.

   Ajouter le fromage blanc, la farine et la levure.

   Incorporer petit à petit le beurre fondu pour obtenir une pâte lisse.

   Faire fondre le chocolat et le verser aussitôt dans la préparation précédente. Bien mélanger.

   Verser le tout dans un moule (beurré et fariné si pas en silicone) et cuire au four 25 minutes.

Fondant

   Comme vous le constatez, le cake doit encore être fondant à l'intérieur...

Recette issue (mais légèrement modifiée) du livre Les cakes de Sophie.

Publicité
Commentaires
D
alors là, la photo me laisse reveuse ! J'adore le centre qui est moins cuit, ca doit etre très bon.
T
ohlala comment il a l'air trop bon ton cake pour moi qui suis aussi une chocoholic !!!! et je me régale aussi sur tout ton blog !!!
F
Rooooooooooo le coeur choco fondaaaaant!!! tu m#etonnes quils aient adoré!!! Moi j'en aurai pris au moins deux parts!<br /> Le gateau au choco, c'est un classique mais saperlipopette qu'est ce que c'est booon!
L
Tu donnes des cours du soir pour adultes;-)
S
Quel fondant ! Je veux bien te croire qu'ils ont apprécié !!!
Publicité
Publicité