750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
13 juillet 2008

Hot Dog trop bons!!!

   Ca faisait longtemps que l'on voulait se faire nos hot dog maisons! Et bien c'est chose faite et on est plus que ravis du résultat!

   Ces petits pains me rappellent ceux que je mangeais dans la rue durant mes vacances en Norvège... Souvenirs, souvenirs!

   Merci Sandra pour ta recette extra bonne et que je vous recommande vivement!

HotDog1

Ingrédients (pour 7 petits pains, oui ils ne sont pas réguliers mais on s'en fiche, non?!) :

- 430 gr de farine (en prévoir pour le façonnage)

- 2 cuil à café de levure pour pain

- 1 petite cuil à café de sel

- 1 petite cuil à soupe de sucre

- 1 oeuf entier + 1 jaune

- 15 gr de beurre mou

- 12,5 cl de lait

- 12 cl d'eau

HotDog

Préparation :

   Verser dans la MAP (selon l'ordre préconisé par votre machine) : l'eau, le lait, la farine, le sel d'un côté, la levure de l'autre, le sucre, l'oeuf et le jaune puis le beurre mou.

   Lancer le programme "pâte seule" de 15 minutes.

   Sortir le pâton et ajouter de la farine  si la pâte est trop collante afin d'obtenir une pâte souple.

   Mettre en boule et déposer dans un saladier.

Laisser reposer 1 heure recouvert d'un torchon humide.

   Pétrir de nouveau puis séparer la pâte pour préparer les petits pains.

   Façonner des boudins et les allonger du mieux que vous pouvez.

Normalement on les laisse reposer de nouveau 1 heure mais nous, on avait trop faim...

   Déposer les petits pains sur la plaque du four en les espaçant bien.

Cuire à four chaud th 7 pendant 20 minutes (les retourner si besoin).

HotDog3

   A vous ensuite d'attendre quelques instants qu'ils refroidissent pour les garnir comme vous le souhaitez...

HotDog2

   Ici ketchup ou moutarde Savora.

Petit nota, je pars en vacances et reviens à la fin du mois.

Merci pour vos visites et n'oubliez pas la newsletter en haut à gauche.

Bonnes vacances...

Publicité
Commentaires
M
et voilà tu m as donné envie de hot dog!!!
M
Oups, je n'avais pas vu ce billet... et si j'en juge la date, tu es déjà de retour de vacances !<br /> J'espère que tu as passé de bons moments.<br /> Très sympas les hot dogs fait maison ; je suis certaine que mes deux "petits" loups apprécieraient.<br /> Bisous, et bon retour, Marie
E
Super sympa tes hot dogs, ils me font vraiment envie!<br /> ET bonnes vacances!
A
Les enfants aiment beaucoup et moi aussi d'ailleurs, bonnes vacances et à bientôt !
C
Mmmmh, en Belgique on ajoute de la choucroute. C'est délicieux.
Publicité
Publicité