750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
28 juillet 2008

Un retour en douceur avec une CaPoNaTa à la mozza...

   Et voilà nos 15 jours de vacances dans le Sud sont terminées et qu'est-ce que c'était bien! Du soleil, de merveilleuses balades et de bonnes choses à manger!

   Merci pour vos commentaires et voici ma recette pour un retour en douceur...

C'est une recette que j'avais réalisé avant de partir pour se préparer à la cuisine méditerranéenne : délicieux!

DSCF1006

Ingrédients :

- 1 belle aubergine

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 1 grande boîte de tomates pelées

- 200 gr de tomates cerises rouges et jaunes

- 1 boule de mozzarella

- Sel, poivre

- 1 1/2 cuil à soupe de vinaigre de vin rouge

- 1/4 cuil à café de sucre

- Huile d'olive

- Parmesan (pour saupoudrer)

Préparation :

   Laver l'aubergine puis la couper en dés.

   La faire bouillir 2 minutes dans l'eau bouillante salée et laisser s'égouter (les presser pour enlever toute l'eau).

   Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y mettre les dés d'aubergine. Les faire cuire à feu vif en remuant puis les égouter sur du papier absorbant.

   Emincer l'oignon et le faire cuire 5 bonnes minutes dans la sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

   Couper en fines lamelles le poivron et l'ajouter à l'oignon.

   Bien remuer puis ajouter les tomates et quelques cuillérées à soupe d'eau.

   Laisser frémir le mélange jusqu'à évaporation de l'eau puis incorporer les tomates cerises lavées.

   Bien remuer (délicatement).

   Saler,poivrer puis ajouter le vinaigre de vin rouge, le sucre.

   Faire cuire à feu doux 5 minutes et incorporer les dés d'aubergines.

   Laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

   Incorporer la mozza pour qu'elle fonde et dégustez bien chaud (vous pouvez aussi, selon la recette initiale, laisser refroidir et ajouter la mozza plus tard et déguster froid... A vous de choisir).

   Mr Eol a sublimé son assiette en la saupoudrant de parmesan râpé (et bien bon ma foi!)

DSCF1008

Recette issue du livre Cuisine facile, Marabout.

Publicité
Commentaires
L
Hummm Jolie cette caponata! Tu m'as ouvert l'appétit!
C
J'ai essayé cette recette. C'était vraiment succulent, je l'ai d'ailleur mise sur mon blog.
E
Bon courage pour le retour, c'est tout le temps dur!<br /> Ta poelee a l'air délicieuse, vraiment des parfums du sud!
F
J'ai découvert ce plat il n'y a pas longtemps et j'adoooore! :-)
V
que de belles couleurs, ça donne faim !
Publicité
Publicité