750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
31 juillet 2008

Tartinade d'artichauts à la ricotta

   De retour chez moi, on recommence à recevoir les amis et voici une petite tartinade qui a bien beaucoup plu malgré l'ingrédient principal : l'artichaut, qui pouvait "faire peur"...

   Je me suis inspirée de la recette de Marion

Artich3

Ingrédients :

- 1 grande boîte de fonds d'artichauts

- 150 gr de ricotta

- 2 échalottes

- Persil

- 4 pétales de tomates séchées

- 1 petite cuil à soupe d'huile d'olive

- Poivre

Préparation :

   Egoutter les fonds d'artichauts puis les couper en morceaux.

   Couper en petits morceaux les tomates séchées.

   Mettre tous les ingrédients dans le mixer pour obtenir la consistance souhaitée.

   Déposer cette tartinade dans un bol, au frigo.

Je n'ai pas salé et cela n'a dérangé personne...

Artich1

   J'ai servi cette tartinade bien fraîche sur du pain blanc grillé. Mais j'ai aussi goûté enrobé dans une feuille de salade et les 2 sont très bons.

   Pourquoi ne pas ajouter quelques moitiés de tomates cerises... A vous de choisir!

Publicité
Commentaires
S
Faut absolument que j'essaie ça!! mon homme raffole de l'artichaut.<br /> On a des crackers dans le placard, ça ira bien avec.
V
Je suis réconciliée depuis peu avec l'artichaut et du coup, ta tartinade ne me fait même pas peur...<br /> Elle me ferait même plutôt envie! ;-)<br /> Bises
S
Je suis conquise ! très original et certainement très bon !
T
Je fais aussi pas mal de tartinades en ce moment, je note l'idée des fonds d'artichauts, ça me plaît beaucoup!
M
Je viendrai bien prendre l'apéro...
Publicité
Publicité