750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
11 août 2008

Aubergines à la Parmigiana... Exquis

   Depuis le temps que je voulais essayer cette recette trouvé sur le blog Miam, c'est chose faite! C'est vraiment super bon et merci à Auré pour ces conseils pour alléger ce plat.

   Cependant, Mr Eol m'a quand même dit qu'il aurait préféré que les aubergines ne soient pas cuites à la vapeur mais directement dans l'huile d'olive donc... fries...

Aubergines

Ingrédients (pour 2 ramequins) :

- 2 aubergines

- Coulis de tomate (environ une demie boîte)

- 3 tranches de jambon italien dont je ne me rappelle plus le nom (à défaut de jambon de Parme)

- 150 gr de mozarella

- 50 gr de parmesan

- Feuilles de basilic

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

  • Pour la version plus light...:

   Laver les aubergines et les couper en rondelles pas trop fines.

   Les faire cuire dans le panier de la cocotte, pendant 10 minutes après le sifflement.

   Les egoutter pendant une bonne vingtaine de minutes.

   Dans une poêle, les faire dorer rapidement dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

  • Pour la version moins light :

   Laver les aubergines et les couper en rondelles fines.

   Fariner les rondelles les faire frire dans une poêle avec suffisamment d'huile d'olive.

Une fois les aubergines cuites de la manière que vous voulez :

   Dans un ramequin, déposer des rondelles d'aubergines puis du jambon puis du coulis de tomate, saler et poivrer, puis ajouter de la mozarella, le parmesan et le basilic coupé.

   Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'aubergines.

Avant le passage au four :

Aubergines3

   Cuire à four chaud, th 7 pendant 25 minutes.

Aubergines2

   On a vraiment adoré ce plat, mais dommage car il y avait un peu d'eau dans les plats, sûrement à cause de la cuisson à la vapeur. Enfin, on s'est vraiment régalé. Je vous le conseille!

Publicité
Commentaires
A
J'adore :-) Je suis surprise par ton problème d'eau.... en les cuisant à la vapeur je n'ai jamais eu ce problème!<br /> Peut être faut il que tu les laisses égoutter un peu? Ou les essuyer dans du papier absorbant?<br /> J'ai déjà tsté la cuisson au four mais l'aubergines est alors plus "dure", ce qui est moins agréable en bouche....
C
Ca a l'air trop bon ces aubergines a la parmigiana.<br /> Un petit goût de soleil qui va nous réchauffer!
N
J'adore les aubergines et je suis toujours preneuse de nouvelles recettes et en plus si elles sont légères, c'est encore mieux
C
J'ai déjà fait des aubergines de cette façon mais sans le jambon de parme. La prochaine fois j'en ajoute.
A
j'aime les aubergines au-delà du raison able c'est dire si ta recette est déjà dans mon blog notes merci et bonne journée
Publicité
Publicité