750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
20 août 2008

Attention OrIgInAl : Carrot cake à la canelle

   Ca faisait un moment que je voulais goûter un gâteau à la carotte mais à chaque fois je repoussais... C'est maintenant chose faite avec cette recette trouvée sur le blog Les petits Pois.

   C'est un goût original que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai eu la main un peu lourde sur la canelle!

2SCF5001

Ingrédients :

- 220 gr de carottes

- 125 gr de farine complète

- 1/2 paquet de levure chimique

- 60 gr de sucre roux (j'ai diminué de 20 gr et on peut en mettre encore moins selon moi)

- 40 gr de ricotta (au lieu de beurre)

- 2 oeufs

- 1/2 cuil à café de canelle (vraiment pas plus...)

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le sucre et la canelle.

   Ajouter les oeufs un à un, la farine et la levure.

   Après avoir râpées les carottes, incorporer les aux mélanges.

   Verser cette préparation dans un moule à cake.

Cuire 40 minutes, th 7.

2SCF5004

Publicité
Commentaires
F
Cette idée originale me plait beaucoup et puis comme il est 4h et quelques, c'est l'heure du gouter alors je m'en prendrais bien une tranchounette!
S
j'ai des souvenirs incroyables du cake au carottes gout" dans une ferme tea-shop en Angleterre: tu me donnes envie d'en refaire avec cette bonne recette. Merci ;-)
S
c'est vrai que c'ets original!
T
J'ai aussi très envie de goûter ce gâteau, mais je ne m'y suis toujours pas lancée. Le tien à l'air vraiment bon!
M
j'adore le carrot cake<br /> faudra que j'essaie ta version!!<br /> merci<br /> bisous
Publicité
Publicité