750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
23 août 2008

Pains excellents sans MAP, tellement rapides et simples!

   J'aime bien ma MAP mais de temps en temps j'aime bien faire sans. Donc quand j'ai vu la recette, chez Mirliton, de ces beaux petits pains sans avoir besoin de les utiliser, je me suis empressée de la tester!

   Et ben y'a pas plus simple et qu'est ce qu'ils sont bons, je crois franchement que ce sont un des meilleurs que je n'ai jamais fait! La mie est parfaite, tout comme la croûte.

   Comme souvent mais là encore plus je vous conseille vraiment d'essayer!

2SCF5005

Ingrédients (pour une dizaine de petits pains, plus ou moins) :

- 750 gr de farine

- 1 cuil à soupe de levure de boulanger

- 2 cuil à café de sel

- 50 cl d'eau

- 10 cl de lait

- 1 cuil à soupe de miel

2SCF5006

- Préparation :

   Dans un saladier, mélanger l'eau, le lait et le miel.

   Faire tiédir le tout quelques secondes au micro-ondes.

   Ajouter la levure et mélanger.

   Dans un autre saladier, mélanger la farine et le sel puis fait un puit pour y verser le mélange précédent.

   Mélanger rapidement avec une cuillère en bois, sans pétrir et en laissant la préparation collante et coulante.

   Saupoudrer le dessus de farine et filmez (c'est normal que la pâte touche le film plastique).

   Laisser lever 1h30 à température ambiante (donc pièce chaude quand c'est l'hiver...)

   Préparer votre plaque de four.

   Saupoudrez vos mains de farine ainsi que la table (oui car là c'est l'étape gluante collante!).

   Prendre un peu de pâte et sans trop pétrir, essayer de donner une forme à la pâte avant de la déposer sur la plaque du four (perso, ça n'a rien donné si ce n'est des gros pâtés raplapla... mais c'est pas grave, le résultat sera top!)

   Cuire à four chaud th 7-8 pendant environ 20 minutes, avec un bol d'eau sur la plaque.

2SCF5008

   Vous avez vu cette mie, elle est belle quand même?

Publicité
Commentaires
M
ah vi j avais louper cette recette chez toi ...sont super reussis aussi! ils sont geniaux ces pains c est clair! demain j en refais! la derniere fois ils m ont duré trois jours, meilleurs le premier c'est sur mais bon ...
L
Ils sont superbes!<br /> C'est vrai que cette recette est parfaiteet super rapide!<br /> Bises
F
Vraiment super mignons ces pains :-)
A
Voilà c'est fait! Je viens de me régaler avec tes p'tits pains tout chauds! J'ai craqué direct quand qu'ils sont sorti du four, avec une bonne couche de nutella bien sûr! terrible!!!!!!!!<br /> Ils étaient pas très beaux, un peu plats mais tellement bons et croustillants !!!<br /> J'ai fait moitié farine blanche, moitié farine au céréales.<br /> Merci ;)<br /> à bientôt<br /> Bisous<br /> Marie
P
petits pains si craquants à faire absolument, tu devrais participer au jeu de la Cuisine de GUylaine sur le pain en ce moment !
Publicité
Publicité