750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
26 septembre 2008

Dîner original qui commence par la 1ère lettre de nos prénoms!

   Samedi dernier, une idée sympa a germé dans nos têtes : inviter les amis mais avec un impératif :

Amener un plat (sucré ou salé) commençant par la première lettre de leur prénom !!!

   Nous avon débuté avec Benj et ses Boulettes de chèvre au raisin enrobées de pistaches concassées

0809200007

Ont suivi les Jambons en tartine de Jérôme (pain de campagne bio + coulis de tomates avec herbes de Provence + chèvre frais ou parmesan + jambon de Bayonne et hop' au four!)

0809200010

On a continué avec mes Empanadas d'Argentine (recette piochée chez Marmiton). Attention car dans la recette la quantité de farce est beaucoup trop importante, même avec une pâte brisée maison (ici).

0809200005

0809200012

A suivi l'Assortiment indien d'Aurore (Poulet Tika et Cheese Naans)

0809200014

Avec le Concombre de Camille (accompagné aussi du Camille's Punch, pas pris en photo!)

Et un p'tit dessert confectionné rapidou : Enroulé à la confiture de mûres que Tony m'avait gentiment préparé après avoir ramassé plus de 4 kg de mûres!!!

0809200022

  Tout le monde a joué le jeu et c'est sûr, on recommencera avec des lettres différentes!

Et si vous voulez plus de précisions pour les recettes, n'hésitez pas, je ferai suivre aux cuistots!

   

Publicité
Commentaires
M
Super ton idée, à retenir !! Tony a eu plus de chance que moi avec la cueillette des mûres !! l'assiette d'Aurore me plait bien !
L
C'est une super idée ! :D<br /> [Bon, 50 personnes ont déjà dû te le dire avant moi mais c'est pas grave ! :p]<br /> <br /> Je la garde en mémoire tiens ... Même si les 3/4 de mes amis me diront "ah mais je sais pas cuisiner moi". Pfff ... Feignasses ! :p
E
Sympa l'idée de ce diner!<br /> Je craque sur tes empanadas et sur le roulé, il a l'air délicieux!
S
quelle super idée ! vraiment c'est très drôle et ça a l'air très bon en plus. c'est rien que des cuistos vos amis ???
P
Hmmm toutes ces recettes m' ont l' air délicieuse!! Je t' ai taggé.<br /> Bisous.
Publicité
Publicité