750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 octobre 2008

Côtes de porc aux mogettes et carottes

   On continue avec mon déjeuner de dimanche et le plat familial servi dans une énorme terrine à cassoulet.

   Ce plat est délicieux, plein de saveurs!

DSCF0049

Ingrédients (pour 10 -12 gros mangeurs, j'ai vu un peu trop large!) :

- 8 côtes de porc dans l'échine

- 850 gr de carottes

- 1 kg de mogettes

- 2 bouquets garnis

- 3 oignons

- Beurre

- Sel, poivre

Préparation :

   La veille, mettre les mogettes dans un grand saladier rempli d'eau.

   Bien égoutter les mogettes.

   Couper les côtes de porc en 2.

   Eplucher les carottes et les couper en tronçons. Emincer les oignons.

   Dans une sauteuse, avec du beurre, faire revenir les oignons puis les côtes de porc.

   Pendant ce temps là, dans un grand plat, faire cuire les mogettes pendant 45 min avec de l'eau (qui les recouvre), avec les 2 bouquets garnis.

   Au bout de ces 45 min, égoutter les mogettes et conserver une partie du jus de cuisson.

   Mettre les carottes, les côtes et les oignons dans le grand plat puis les mojettes (et les bouquets garnis). Saler, poivrer.

    Laisser mijoter jusqu'à temps que les mogettes soient cuites en remuant souvent et en veillant qu'il y ait toujours de l'eau (n'hésitez pas à en rajouter).

DSCF0050

   Vraiment un plat familial excellent et super bon aussi le lendemain et surlendemain!

Et tu sais quoi Marie? Cette recette vient encore de mon Maxi Cuisine 2006!

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de plat. Merci Elodie!
R
je prends note pour une prochaine réunion de famille. Bonne journée
S
Moi aussi je mets la recette de côté pour ma petite famille, et en plus c'est un plat assez économique... idéal en ce moment !
C
hummmm!!! Ça donne drolement envie...j'en veux...bisous
M
J'ai oublié MERCI pour le clin d'oeil.<br /> Re Bisous, Marie
Publicité
Publicité