750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
6 octobre 2008

Clafoutis aux fruits rouges light

   Et on termine bien sûr par le dessert qu'il fallait plutôt léger... Et puis avec mon petit frère et mon papy, j'ai mis de l'édulcorant pour tout le monde!

   En plus, ce clafoutis ne comporte pas de farine mais des yaourts!

DSCF0053

Ingrédients (pour 8 ramequins):

- 750 gr de fruits rouges

- 20 cl de lait

- 1 fromage blanc 0%

- 2 yaourts natures (normalement c'est 3 veloutés, mais j'avais pas!)

- 15 gr d'édulcorant à cuire (ou 120 gr de sucre)

- 4 oeufs

- Beurre pour les plats

Préparation :

   Décongeler les fruits rouges et les égoutter.

   Dans un saladier, fouetter les oeufs, l'édulcorant puis ajouter petit à petit le lait et les yaourts battus.

   Bien mélanger.

   Beurrer les moules puis mettre les fruits rouges et la préparation liquide.

Cuire à four chaud th 7 pendant 20 minutes.

DSCF0054

   Je les avais préparé la veille et c'était extra bon!

Encore une recette de Maxi Cuisine 2006.

Et je ne sais pas si vous avez fait attention mais mon p'tit blog a eu le droit à un petit coup de dépoussiérage signé Anso! Et oui, moi je suis incapable de faire tout ça... Alors merci ma cops pour ma belle banière et tout ce qui va avec, je te revaudrais ça, en panais ou en apéro ;-)

Publicité
Commentaires
H
J'adore ce dessert!!!
L
moi qui adore les clafoutis je prends ta recette! en plus elle est light! le top! merci!
C
Très réussis ces clafoutis !
C
ouii elle est très sympa!<br /> bravo à anso
C
Très deco ‘vynils’, très mode.
Publicité
Publicité