750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 octobre 2008

Blinis à la farine de maïs

   Pour accompagner mon premier houmos (bientôt en ligne) j'avais envie de changer de mes traditionnels (mais délicieux) blinis à la farine blanche, et envie d'essayer autre chose que mes blinis à la patate douce. J'ai donc opté pour la farine de maïs grâce à une recette trouvée chez Khala

DSCF0056

Ingrédients (pour pas mal de blinis, à 7, ils sont tous partis!):

- 2 fromages blancs (0% ici, forcément...)

- 2 oeufs

- 170 gr de farine de maïs

- 1 sachet de levure chimique

- Un peu de lait

- 1 pincée de sel

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène (plus sèche avec la farine de maïs). J'ai été obligé de rajouter un peu de lait écrémé pour rendre ma pâte plus lisse.

   Laisser reposer 1 heure si vous pouvez au frigo.

   Faire chauffer une poêle, l'huiler avec un sopalin.

   Déposer des petits tas de pâtes dans la poêle, cuire quelques minutes et retourner.

DSCF0060

   Et bien ça change et on les apprécie aussi bien accompagné que natures. On retrouve le petit goût des Tacos et autres Tortillas et c'est sympa.

   

Publicité
Commentaires
A
sympa tes petits blinis ... et le houmos qui va avec ....<br /> <br /> et le relooking de ton blog et tout mimi !!! bravo !<br /> <br /> et tu as mis tout plein de belles recettes que je n'avais pas eu le temps de lire ... j'ai plein de trucs a tester maintenant !!!
M
Ils sont superbes!!!
C
alors là je dis OUI! j'ai tjs dit que j'allais tester...ta recette me plaît bcp <br /> je teste!<br /> biz
N
Une bonne idée ces blinis à la farine de maïs!
C
J’ai justement acheté lundi de la farine de mais pour mixer dans un gâteau avec la farine de blé : je sais maintenant ce que je vais faire du surplus !
Publicité
Publicité