750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
12 avril 2007

Mes premiers muffins (au chocolat...)

   Un mercredi où je ne travaillais pas, je me suis décidée à acheter diverses moules souples dans un magasin discount. Me revoilà revenue avec moules : à madeleines, à tartelettes et à muffins !!! Il n'y avait plus qu'à tester malgré mon inquiétude quant à la qualité de ces moules à bas prix (qui finalement sont très bien !!!)

   07_03_07_MuffinsVanHouten

Je me suis inspirée de cette recette, trouvée sur Marmiton

   N'ayant jamais goûté de muffins (ben oui ça arrive...), je n'avais aucune idée de ce que pouvait être la préparation de base, j'ai donc pris un peu au hasard, il faut l'avouer, une recette ... Bon après coup, je pense que j'aurais pu choisir une autre base plus simple... Je vous la livre avec mes modifications :

Pour 6 muffins :

- 50 gr de farine

- 50 gr de maïzena (je n'avais plus de farine...)

- 50 gr de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 cuil à soupe de Van Houten

- 1 oeuf

- 15 cl de lait

- 1 yaourt 0% (à la place de l'huile)

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf entier

Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, la maïzena et le sucre.

Dans un autre saladier, mélanger le lait, le yaourt et l'oeuf.

Mélanger délicatement les deux préparations puis ajouter le chocolat en poudre.

Remplir les moules à muffins (que j'avais préalablement beurrés, surtout pour la première utilisation !) de cette préparation et les faire cuire 15 à 20 min à four chaud, thermostat 6.

Attention, je précise que j'ai un four à gaz qui chauffe uniquement par le bas donc les valeurs indiquées peuvent variées selon votre four...


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité