750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 avril 2007

Lemon Curd

   Depuis le temps qu'on m'en parlait !!!! Ca y'est je l'ai enfin testé, et une fois de plus, je n'ai pas été déçue!

   Et petit bonheur perso, mon homme qui rechignait à goûter, a adoré à sont p'tit déjeuner sur ses petits grillés (si ça c'est pas un compliment!)

P4120016

   J'ai suivi cette recette

Ingrédients (pour 6 petits pots de confiture) :

- 2 citrons non traîtés (enfin il en faut 3 en fait)

- Zest d'un citron

- 140 gr de sucre (je n'en mettrai que 120 gr la prochaine fois)

- 3 oeufs

- 1 cuil à soupe de maïzena

Préparation :

   Laver les citrons et en "zester" 1, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet (j'ai utilisé une cuillère en bois...)
Le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

C'est vraiment délicieux, le matin au petit déjeuner !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps je peut faire a l'avance le lemon et la confiture de lait, sachant que cela va être dans des petits pots fermés par des bouchons en lièges.<br /> Merci
C
J'ai trouvé ta recette!!<br /> Je vais la tester la prochaine fois...<br /> Je vais voir tes nouveautées<br /> <br /> A+
A
c'est une recette qui me tente depuis longtemps et que je n'ai pas encore essayée....là ça recommence à me faire sérieusement envie..
N
celui là aussi ... tu les réussis à merveille<br /> bis
S
bravo eol pour ton blog qui est très sympa!!
Publicité
Publicité