750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
1 mai 2007

Muffins aux pommes

Encore une p'tite recette de muffins mais c'est tellement bon et tellement rapide à faire !

  Elle vient de ... Marmiton

  Mais bon, comme d'hab', j'ai fait quelques changements...

6_2   

Ingrédients :

- 175 gr de farine

- 100 gr de sucre en poudre (je n'en avais mis que 80 gr mais ça en manquait)

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 50 gr de beurre

- 10 cl de lait

- 2 pommes (la prochaine fois j'en mettrai 3)

La prochaine fois, je rajouterai aussi quelques copeaux de chocolat et peut-être une pointe de crème fraîche!

Préparation :

   Verser dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Bien mélanger.

   Faire fondre le beurre et l'ajouter au saladier.   

   Pétrir le mélange avec les mains pour bien mêler beurre et farine et obtenir un mélange semblable à des miettes de pain (les muffins n'ont pas une pâte onctueuse)

   Peler évider les pommes et les couper en petits morceaux.

   Dans un bol, battre ensemble les oeufs et le lait.

   Verser sur le mélange de farine et incorporer pommes (et chocolat, la prochaine fois!)

   Bien pétrir.

   Remplissez les moules à muffins au 3/4 puis cuire au four 15 à 20 min (thermostat 6/7).

Publicité
Commentaires
E
Mum... c'est vrai que c'est bon les muffins !
N
on a toujours des pommes sous le coude et tu réussis divinement bien les muffins bravo<br /> tiens je t'en pique un au passage
M
Ils sont réussis, et ont l'air bie nbons. Marie
S
hmmmmmm ils m'ont l'air extras
N
Je prends note!<br /> merci pour ton passage chez moi<br /> bonne fête du travail<br /> bises<br /> Joelle
Publicité
Publicité