750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
9 mai 2007

Bricks au thon et aux poireaux

   Me voilà à la recherche d'une entrée originale, mais comme d'habitude simple et rapide! Et bien j'ai trouvé mon bonheur sur mon site préféré !

   Je n'avais jamais essayé le pliage en samossas et je dois dire que c'est très bien expliqué! Donc j'ai réussi et en plus c'était bon! Génial !

Désolée pour la qualité de la photo, elle est très très floue...

P4040023_2

Ingrédients :

- 6 feuilles de brick

- 250 gr de thon

- 2 poireaux

- 1 cuil à café de curry (la prochaine fois j'en mettrai au moins 2 car j'ai trouvé ça un peu trop léger en goût)

- 2 cuil à soupe de crème fraîche

- 1 oeuf

- Sel, poivre

Préparation :

   Emincer les poireaux finement.

   Les faire cuire à feu doux (j'ai utilisé mon wok préféré donc pas besoin de matière grasse, mais cela se fait très bien dans une poêle avec un peu de beurre). Saler, poivrer.

P4040013_2

   Dans un saladier, émietter le thon, mettre le curry, la crème et l'oeuf. Bien mélanger.

   Le pliage : (je remets exactement la technique de Christelle, citée dans la recette)

Couper une feuille de brick en deux.
Chaque 1/2 feuille vous servira à faire un triangle.

Plier la 1/2 feuille en deux dans le sens de la longeur.
Vous obtenez ainsi un rectangle de 4 cm de haut sur 25 de long.

A 2 cm du bord de droite, déposer 1 cuillère à café de mélange au thon, puis par dessus une cuillère à café de poireaux.

P4040011_2

   Rabattre le coin inférieur droit qui dépasse, puis former votre triangle en rabattant votre préparation successivement vers le haut, puis vers le bas, vers le haut etc... pour former le triangle (comme des samossas).

P4040014_2

Sceller le triangle avec du blanc d'oeuf (je ne l'ai pas fait et ça a très bien tenu)

   Disposer les triangles sur le papier sulfurisé et mettre au four préchauffé th 6 pendant 20 minutes.

Cette entrée se déguste dès sa sortie du four.

Publicité
Commentaires
M
merci ma petite, c'est gentil de faire mes recettes!! ils sont très beaux!! biiiiiiises micky
T
bonjour<br /> tes briques on thon on l'air super bonnes <br /> je t'en pique quelques unes pour ce midi<br /> bon dimanche<br /> patricia
M
Très réussis. et en plus c'est très bon. J'ai déjà fait mais avec du saumon frais.<br /> Bisous, Marie
N
sympa comme mélange ... j'aime beaucoup
S
c'est original et ça change des farces traditionnelles !
Publicité
Publicité