750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
26 mai 2007

Gâteau au chocolat au micro-ondes (attention photo très moche!)

   Attention pour ceux et celles qui sont anti- micro-ondes, passez votre chemin... Et oui, recette qui se fait au micro-ondes, très pratique quand des amis arrivent à l'improviste et très très bon... En même temps, quand il y a du chocolat, c'est forcément bon!

Ok, la photo n'est pas très appétissante, mais je vous assure ce gâteau est très bon! Accompagné ou non d'une crème anglaise.

P4140005_2

Ingrédients :

- 125 gr de beurre (et un peu pour le moule)

- 125 gr de chocolat pâtissier

- 3 oeufs

- 110 gr de sucre en poudre

- 75 gr de farine

- 1/2 sachet de levur chimique

Préparation :

   Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre et bien mélanger.

   Mélanger le sucre et les oeufs puis ajouter la farine et la levure tout en remuant énergiquement.

   Ajouter le mélange chocolat/beurre.

   Beurrer un moule allant au micro-ondes puis verser la préparation.

   Cuire 5 min, puissance 800 W.

Laisser tiédir avant de démouler... Perso, je n'ai jamais le temps de démouler tellement c'est bon!

Publicité
Commentaires
N
Il est superbe ton gâteau, j'en avais déjà fait un au MO, mais le tiens me tente aussi!!Et en plus c'est du vite fait!!Merci!!
A
Très bonne idée !
M
Je le fais régulièrement, et il remporte toujours un vif succés. Et pas qu'auprès des enfants d'ailleurs !!!<br /> Perso, je le fais dans un moule à tarte en silicone, ainsi le démoulage est parfait. Bisous, Marie
A
Finalement les photos moches ça attire plus de monde !! Je retire ce que je t'ai dit ;o))))<br /> Biz
B
je vais essayer, c'est tentant aussi avec lemicro onde
Publicité
Publicité