750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 juin 2007

Crèmes au chocolat de Léonine

   Comme souvent je me balladais sur mes blogs préférés quand je suis tombée sur une recette de crème au chocolat de Léonine ... J'ai été emballé tout de suite, mais je ne l'ai pas faite de suite...

   Mais ce week end, ça y'est! Et ben je ne suis pas déçue!!!

P5070033_1

Ingrédients (pour 2 ramequins):

- 100 gr de chocolat pâtissier (hélas le mien n'étais pas assez fort)

- 20 gr de cassonade (et même mon homme a trouvé ça suffisant)

- 1 cuil à café de miel

- 15 cl de crème liquide légère

- 1/2 cuil à café de maïzena

- 1 goutte ou 2 d'extrait de vanille

- Un peu de canelle

Préparation :

   Dans un bol, mélanger la maïzena, la vanille et la canelle.

   Délayer avec 5 cl de crème liquide.

   Faire fondre le chocolat avec le sucre dans une casserole, ajouter le miel et remuer doucement.

   Ajouter 10 cl de crème liquide petit à petit.

   Verser la préparation à la maïzena dedans sans cesser de remuer.

   Continuer la cuisson jusqu'à ce que cela épaississe (pour ma part je n'ai pas trouvé que le mélange se soit épaissit...).

   Retirer du feu et répartir dans les ramequins. Laisser tiédir puis mettre au frigo au moins 3 h pour ceux et celles qui en ont le courage! (Pour nous, nous n'avons attendu qu'une heure et demie! Et pas mal quand même...)

Un grand merci à toi, Léonine , car cette recette est vraiment extra... D'ailleurs je dirais qu'elle n'a rien à voir avec les crèmes au chocolat que je connaissais... C'est une pure gourmandise!

   

Publicité
Commentaires
K
Comme elles donnent envie!
M
Elles ont l'air bien onctueuses tes crèmes, elles devaient être délicieuses.
M
huuuuum!!! j'en veux bien un petit plat!! biiiises micky
N
elle est super méga bien réussi...
H
C'est mon dessert préféré, ça ! meilleur que toutes les mousses du monde !<br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité
Publicité