750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 juin 2007

Clafoutis aux framboises

   Quel délice les framboises, comme le chocolat, je crois que je ne m'en lasserais jamais... Voici une recette très simple à réaliser et succulente trouvée ici . J'ai quand même changé pas mal de petites choses...

P5100024_2

Ingrédients :

- 400 g de framboises (surgelées ici)
- 60 g de maïzena (j'en mettrais 40 gr la prochaine fois)
- 120g de sucre en poudre (je n'en mettrais que 100 gr voir 80 gr)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 2 pots de fromage blanc à 20%
- 25 cl de lait
- 1 cuil à soupe de crème fraîche (je ne sais pas si elle est vraiment utile...)

Préparation :

Beurrer un grand plat creux et y mettre les framboises.

Mélanger la maïzena, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs entiers et les jaunes.

Incorporer progressivement le lait et la crème, et le fromage blanc. 

Verser la pâte sur les fruits, et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 45 min.

P5100029_2

Bien surveiller la cuisson... Penser au temps de repos après la cuisson car comme tout clafoutis celui-ci se déguste froid.

Nous étions quatre et il ne restait qu'une toute petite part...

Publicité
Commentaires
M
Alors là je craque. Il a l'air trop bon ce clafoutis ... et s'il y a du fromage blanc dans la recette, alors je ne peux que l'aimer.
E
j'en ai un à faire demain aux groseilles et cassis, je pense qu'avec ta recette, cela devrait être bien aussi, mais je testerai avec des framboises dès que possible, merci, amitiés
N
Les photos parlent d'elles mêmes...et donnent l'eau à la bouche!
A
mmmh quel magnifique clafoutis!
M
Il devait etre succulent. La framboise parfume admirablement, Bisous, Marie
Publicité
Publicité