750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
21 juin 2007

Palets Bretons de Nathalie

   Toujours pour mon cadeau gourmand, je voulais faire des petits gâteaux bretons... J'ai tout de suite était voir du côté de chez Nathalie pour cette recette très gourmande de palets bretons!

  P5310016_2

Ingrédients :

- 125 gr de beurre demi-sel

- 90 de sucre roux

- 180 gr de farine

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/2 sachet de levure

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger le sucre et le sucre vanillé. Faire ramollir le beurre et l'ajouter à la préparation. Ajouter les jaunes puis la farine et la levure.

   Bien remuer et faire une boule bien lisse. La déposer dans un saladier, le filmer et laisser 30 min au frigo.

   Au bout de ces 30 minutes, former 3 rouleaux et les remettre au frigo pendant 1 heure.

P5310005

   Au bout de cette heure, découper les rouleaux en rondelles d'environ 1 cm et les déposer sur du papier sulfurisé, sur la plaque du four.

   Faire cuire 15 min (j'ai été obligé de les retourner en milieu de cuisson pour qu'ils ne soient pas cramés dessous à cause de mon four...)

   P5310015_2

Publicité
Commentaires
M
Hummmm...<br /> On les appelle aussi "Traou Mad" (j'suis bretonne, et j'adoooooore ces p'tits gâteaux !).<br /> J'ai moi même testé une recette :<br /> http://chaudronpastel.canalblog.com/archives/2007/06/07/5016036.html<br /> <br /> Qui a été reprise pour un cuisinier en herbe :<br /> http://invitation-aux-sens.blogspot.com/2007/06/traou-mad-caramelac.html
$
La première photo me donne trop envie de croquer dedans! Pas dans la photo hein, dans un palet breton^^
G
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ces petits gâteaux, superbe la photo !
A
Ils sont supers tes paves bretons! Chapeau bas !
S
La 1ère photo est superbe !
Publicité
Publicité