750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
24 juin 2007

Pizza feuilles de bricks sucrée/salée!

   Alors cette recette est pour vous si vous aimez le mélange sucré / salé notamment en alliant le chèvre et la pomme... Ca vous mets l'eau à la bouche hein...

   Merci à Kate34 du Plat du jour pour cette fabuleuse (non, non le mot n'est pas exagéré!) recette!

   Je l'appelle pizza mais il faut dire que j'ai quand même changé l'ingrédient principal à savoir la pâte à pizza... Et oui, je n'en avais pas et pas envie d'en faire (pas bien...), j'ai donc utilisé des feuilles de bricks (encore mieux pour la ligne...)! Mais bon, j'ai changé aussi quelques autres petites choses :

P5270007_2

Ingrédients :

- 4 feuilles de brick

- 1 pomme

- 2 tranche de jambon blanc

- 1/2 bûche de chèvre

- 3 cuil à soupe de crème fraîche légère

- Parmesan râpé

- Miel

- Curry

- Thym

- Sel, poivre

Préparation :

   Poser les 4 feuilles de bricks dans votre plat à tarte.

   Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le curry, le sel, le poivre. Attendre avant d'étaler sur les feuilles de bricks.

   Peler et évider la pomme puis la couper en fines tranches.

   Déposer la crème sur les feuilles de bricks puis les quartiers de pomme.

   Couper grossièrement le jambon blanc et le disposer sur la "pizza". Disposer ensuite les rondelles de chèvre et parsemer de parmesan râpé.

   Verser le miel sur la "pizza" et saupoudrer de thym.

P5270004_2

   Cuire à four chaud, th7 pendant 10 à 15 min et régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore l'idee! Et j'ai des feuilles de filo (pas de bricks aux US). J'essaierais. Je fais souvent ce genre de "plat" avec en base des tortillas ou meme des pita coupees un peu en deux et depliees, c'est croustillant et tres bon (et rapide quand on est seul!). Bises.
.
très bonne idée avec les feuilles de bricks
S
Et 1 pizza pour la 7 !<br /> Mais sans chèvre pour moi ;o)
A
C'est super cette base, j'aime beaucoup !
J
J'adore le sucré:salé, donc j'adopte volontiers merci pour cette excellente recette. Bonne semaine pour toi et pour tous
Publicité
Publicité