750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
12 octobre 2007

Mousse au chocolat toute simple et tellement bonne pour les 6 mois de mon blog!

   Ca y'est 6 mois déjà!!! Je n'en reviens pas... Que ça passe vite! Moi qui, quand j'ai commencé mon blog, ne pensait pas tenir 2 mois...

   Le bilan est plus que positif! J'ai trouvé une passion (mais vraiment) et je n'aurai jamais pensé que ce soit la cuisine! Je découvre et je crée des liens avec des personnes que je n'ai jamais rencontré et... je deviens de plus en plus zen quant il s'agit de prendre les photos de mes plats... J'en ai fait du chemin d'ailleurs... Mais bon il y a encore des progrès à faire!!! D'ailleurs je remercie mes proches pour leur patience aussi... Hein mon chéri...

   Pour ces 6 mois, j'ai donc voulu proposer une recette que j'adore vraiment puisque le chocolat est mon pêché mignon... Je vous laisse découvrir...

   Et vous remercie au passage pour vos visites quotidiennes, que vous laissiez des messages ou non, sincèrement MERCI.

   Quel dessert réaliser pour une soirée entre deux gourmandes (coucou Blandine!) et à préparer la veille...

Une mousse au chocolat bien sûr!!! Elle est issue d'un des livres de Cyril Lignac, sans beurre, ni crème, c'est déjà ça!

PA020017_2

Ingrédients (pour 2 belles verrines):

- 80 gr de chocolat noir pâtissier

- 30 gr de chocolat au lait

- 3 oeufs

- 1 petite pincée de sel

Préparation (réalisé la veille):

  Au bain marie, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec deux cuillères à soupe d'eau.

   Laisser refroidir.

   Séparer les blancs des jaunes.

   Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

   Ajouter les jaunes au chocolat fondu et bien mélanger.

   Ajouter délicatement les blancs sans les casser.

   Verser la mousse dans les verrines et placer au réfrigérateur au moins 8 heures...

PA010004_2

   Voilà ce que ça donne avant leur entrée au frigo... Dur de résister! Heureusement il en restait dans la casserole ;-)

   Alors elle est pas tentante cette recette des 6 mois???!!!

Publicité
Commentaires
A
Elle est très appétissante ta mousse au chocolat.<br /> Bonne continuation !
T
Dèjà 6 mois ! Et en même temps j'ai l'impression que cela fait plus longtemps... Tu fêtes ça dignement en tout cas, une petite mousse, ça ne se refuse pas !
S
Bon moisibloganniversaire!!!!continues comme ça!!
M
Le temps défile en effet, mais tu passes de bons moments dans ta cuisine et sur ton blog... et tu verras, que tu vas finir par devenir une Pro, qui régalera Mr Eol, de ses petits plats.<br /> Je te pique une coupe au passage... Bisous, Marie
S
Tu verras que les 6 mois à venir passeront également très vite.<br /> Continue de partager ce genre de recettes, je n'y résiste pas!
Publicité
Publicité