750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 novembre 2007

Pudding en muffins!

      Depuis que l'on fait notre pain, il ne nous en reste jamais qui ai le temps de rassir... Mais là, chose extraordinaire, on nous a ramené une baguette pour un dîné qui a fini... en pudding! Et oui quand on s'habitue au pain maison on a du mal à remanger du pain venant de grande surface!

   La recette vient de Marmiton

S1030165_2

Ingrédients (pour 12 munffins) :

- 150 g de pain rassis
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- cannelle en poudre
- 2 cuil à soupe de sucre roux
- 2 grosses poignées de raisins secs

Préparation :

   Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et le sucre roux.

   Dans un saladier, battre les 3 oeufs. Verser par-dessus le lait chaud. Ajouter une pincée de cannelle puis le pain émietté. Bien mélanger.

   Ajouter ensuite les raisins secs.

   Verser la préparation dans les moules à muffins et faire cuire au four pendant environ 30 mn à th 6.S1030167_2

  Vraiment bon, ça change au niveau texture et ce n'est pas trop sucré!

   La prochaine fois je rajouterai des morceaux de pommes.

Publicité
Commentaires
M
Jamais fait de pudding, à la maison ! Je ne sais même pas le gout que cela peut avoir ?<br /> Ils sont très réussis. Bon week-end, Bisous, Marie
B
Une idée sympa de recyclage gourmand !
N
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pudding... à refaire
L
Pas mal l'idée des puddings en muffins! je testerai çà un de ces jours moi qui fait souvent des puddings!
T
bonsoir<br /> c'est vrai qu'on ne pense pas souvent au pudding<br /> mais on en mangeai quand on etait gamin<br /> bonne nuit patricia
Publicité
Publicité