750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
16 avril 2007

Pain d'épices

  Ca faisait une éternité que je n'avais pas mangé de pain d'épices et à force d'en parler sur le forum Marmiton, je me suis enfin décidée. La recette originale en est issue ici

P3250022 Vous ne rêvez pas le pain d'épices est bien sur le flan ! Apparement, c'est un truc pour éviter qu'il ne dégonfle à la sortie du four... Mais bon, le mieux aurait été d'en faire deux en même temps et d'en laisser un tel quel pour comparer...

Préparation :

- 220 gr de farine de blé

- 1/2 paquet de levure

- 120 gr de miel (la prochaine fois je prendrai un miel de meilleur qualité)

- 2 dl de lait

- 80 gr de sucre

- 1 cuil à café de canelle

- 1 cuil à café de 4 épices

Je n'avais pas de gingembre, je pense que le goût en aurait été que meilleur avec...

Préparation :

   Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices.

   Diluer le miel dans le lait tiédi (au micro-ondes pour moi)

   Tapisser un moule de papier sulfurisé pour un démoulage plus "facile".

   Mettre au four chaud th 5 pendant ... La recette initiale préconise 1 h et moi 35 min ont suffit, comme vous pouvez le constater... Le fond et les côté étaient un pitit peu sombres...

P3250023  P3260027

    Je l'ai dégusté au petit déj, c'était impeccable.

    Un seul petit regret, pas assez moelleux, à refaire en trouvant ce qui peut améliorer cela!

Publicité
Commentaires
R
Oui cette recette m'avait déçue, j'en fais une autre maintenant : incomparable. Je ne changerai plus !<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11087
M
J'en ai deja fait plusieurs fois et j'ai trouve qu'ajouter 50g de beurre le rend bien plus moelleux.
J
Hummm hummm hummmm j'en veux bien .... pour la boite a epices elle vient de "maisons du monde" , environ 12€ il y a plusieurs couleurs ..<br /> Bizzzzz<br /> Jess
A
Il est bien beau ! J'en ai fait un il y a peu de temps qui était vraiment très moelleux il contenait du beurre, 1 oeuf et de la poudre d'amandes en plus des autres ingrédients.
Publicité
Publicité