750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
18 avril 2007

Risotto tomates/courgettes et knacki au wok

   Je n'avais jamais fait de risotto et malgré une multitude de recettes, j'ai choisi celle de Marie

   J'ai préparé cette recette la veille. Le jour même j'ai simplement ajouter le riz et laisser de nouveau bien mijoter.

13

Ingrédients :

- 200 gr de riz

- 6 saucisses Knacki

- 4 courgettes

- 1 grande boîte de tomates pelées

- Une gousse d'ail

- Huile d'olive

- Vin blanc (ça tombe bien nous sommes dans le pays du Muscadet!)

- Sel, poivre

Préparation :

   Mettre l'huile d'olive dans le wok. Y ajouter la gousse d'ail hachée.

   Ajouter les saucisses coupées en petits morceaux.

   Découper en petits dés les courgettes préalablement épluchées (partiellement) lavées et les ajouter dans le wok. Ajouter un demi-verre (petit) de vin blanc et un peu d'eau si le mélange vous semble trop sec.

   Laisser mijoter 15 à 20 min puis ajouter les tomates (avec ou sans le jus mais il faut quand même un peu de liquide...).

   Saler, poivrer et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

   Pendant ce temps, faire cuire le riz puis l'ajouter à la préparation et laisser de nouveau mijoter en mélangeant souvent.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai testé vendredi soir , on s'est régalé !<br /> Merci pour la recette .
M
ça doit être bon!! biiises micky
K
Super ton risotto! Je n'en ai jamais fait mais je suis trés tentée.
C
Il m'a l'air bien sympa ton risotto. Je vois que ton blog est tout récent, alors je te souhaite la bienvenue.<br /> Bises
Publicité
Publicité