750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 avril 2007

Naans (petits pains indiens, on essaie)

   Avant toute chose, je précise que je n'ai jamais goûté de vrais petits pains indiens... Je ne peux donc pas vous assurer que mes Naans y ressemblent. En tous les cas, mon chéri et moi avons adoréééééé (oui, oui adoréééééé) cette recette.

P4040042

   Pour la base, la pâte, j'ai pris la recette chez Sylvia

   Pour la garniture, c'est génial on y mets ce que l'on veut !!!

Ingrédients pour la pâte :

- 300 gr de farine

- 1 yaourt nature (je n'avais qu'un Perle de lait) Attention! Ne le jettez pas, vous allez en avoir besoin!

- 1 pincée de sel

- 1/2 paquet de levure

- 1 cuil à soupe d'huile

- Environ 1/3 du pot de yaourt d'eau tiède

Pour la garniture :

- Oignons

- Lardons

- Champignons frais

- Toastinettes (fromage Vache qui rit qui ser aussi pour les hamburgers)

Préparation :

   Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau, bien travailler la pâte et ajouter de l'eau petit à petit afin d'obtenir une boule de pâte assez souple. (J’ai rajouté un peu de farine).

   Laisser reposer un moment (j’ai laissé 20 min environ)

   Partager la pâte en 6 parts (bon euh, j'ai un peu raté, heureusement mon homme est venu à mon secours et nous avons pu faire 5 Naans, mais 6 c'est largement possible).

    L'étaler sur un plan de travail fariné et ajouter votre garniture.

P4040038   P4040039

   Nous avons donc choisi de mettre : le fromage, les lardons, les oignons et les champignons que j'avais préalablement cuit à la poêle.

P4040041

   Replier vos Naans et souder les bords.

   Les faire cuire dans une poêle chaude, environ 2 min de chaque côté.

Régalez vous!!! Et la prochaine fois j'essaie les "sucrés" de Micheline

Publicité
Commentaires
T
bonsoir<br /> je viens de voir tes messages sur mon blog et je ne connais pas le tien <br /> moi aussi je fais des naans mais a la vache qui rit<br /> les tiens on l'air bon <br /> merci de ta visite et je reviendrai te voir<br /> patricia
N
c'est super bon les naans et tu les as superbement réussi
M
Merci de m'avoir laisser le lien vers ton blog, tu l'as déjà bien remplit, et tes recette me paraissent plutôt interressante, comme ces naans là je n'en ai jamais mangé non plus, il faudrai que j'essaie aussi ! bon je continu ma petite visite ....
D
J'aime beaucoup ta recette. Ils sont sont superbes !
L
ils st superbes, miam!
Publicité
Publicité