750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
25 avril 2007

Tarte au brocolis

   Moi qui n'aimait pas le brocolis quand j'étais petite... Ahlala ça a bien changé tout ça ! Mais bon j'ai quand même besoin de l'agrémenter avec mon fromage préféré : le chèvre!!!

   Cette recette m'a été donnée par ma meilleure cops ;-)

P4220012

Ingrédients :

- 1 pied de brocolis

- 1 pâte brisée

- 200 gr de lardons fumés

- 100 mL de crème fraîche légère

- 3 oeufs

- 1 oignon

- Chèvre bûche

- Chèvre frais

- Curry

- Sel, poivre

Préparation :

   Couper le brocolis puis le laver. Le faire cuire à la cocote (environ 20 minutes).

   Faire revenir les lardons et l'oignon émincé.

   Mélanger les oeufs, la crème puis ajouter les lardons et l'oignon.

   Ecraser le chèvre frais et l'ajouter à la préparation. Saler, poivrer et mettre du curry (selon votre goût)

   Ajouter le brocolis à la préparation et bien mélanger.

   Verser le tout sur la pâte brisée piquée préalablement à la fourchette.

   Couper quelques rondelles de chèvre bûche (autant que vous voulez...) et disposez les sur la tarte.

   Faire cuire à four chaud, th 6-7 pendant 25 minutes.

P4220014

   Merci Soun pour ta recette !

Publicité
Commentaires
S
De rien, c'est bien normal de filer des supers recettes à ses meilleures cops! j'en reviens pas de ton blog, t'es trop forte!<br /> disou bisou. SOUN
A
Bonne idée cette tarte, j'en ai jamais fait au brocolis, je vais y remédier !
M
Brocolis et chèvre une belle association, Bisous, Marie
L
Je suis une grande fan de brocoli. Je l'ai utilise dans un curry rouge thai et c'etait delicieux aussi. Jolie tarte!
E
Les goûts évoluent. Moi aussi j'aime beaucoup ça maintenant, alors avec du chèvre...
Publicité
Publicité