750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
5 mai 2007

3è essai pour le pain!

   Cette fois-ci je m'y colle (c'est la cas de le dire...), mais bon le pétrissage à la main ne m'inspirant pas tellement, j'ai décidé de tester avec mon robot qui a la fonction pétrissage!!!

Pain4_2

Ingrédients :

- 300 gr de farine

- 180 gr d'eau

- 6 gr de levure sèche

- 1 cuillère de sel

Préparation :

   Dissoudre le sel dans une partie de l'eau et délayer la levure dans le reste de l'eau/

   Ajouter la farine dans le mélange levure/eau. Bien mélanger puis ajouter le second mélange.

   Pétrir

Pain1_2

   Laisser lever 1 heure à 20° dans un saladier recouvert d'un film étirable avec une légère ouverture.

Pain2_2

   Faire les petits dessins sur votre pain (honte sur moi je n'ai pas le terme technique... N'hésitez pas à me le communiquer!)

Pain3_2

   Déposer de l'alu dessus et laisser lever une 2è fois pendant 1H15.

   Cuire 10 min th 8 avec l'alu, puis 30 min sans l'alu th 7 (la recette de base préconise 40 min)

P4040030_2

   Le pain était vraiment délicieux et nous l'avons gardé plusieurs jours. Je me suis inspirée de cette discussion et de ce blog

   Lancez vous, c'est vraiment extra, maintenant ils ne nous reste plus qu'à ajouter des p'tites choses sympathiques mais quoi et comment? Donnez moi vos idées!

Publicité
Commentaires
C
Très réussis ton pain. <br /> :)
D
Je le trouve pas mal du tout ton pain moi j'adore faire mon pain mais j'avoue que j'ai moins le temps en ce moment...
D
Un petit bonjour et un grand merci pour votre passage sur mon blog, je vais me lancer pour votre recette du pain, car malgré ma bonne volontée, ce n'était pas terrible. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrez au courant.<br /> A bientôt
F
il est trop beau ton pain !!! bravo !!<br /> pour la petite idée, tu peux varier les farines, voire les mélanger (complète, de mais, de seigle, de chataigne...)tu peux aussi rajouter des graines ( pavot, lin, tournesol, des noix...)<br /> bonne continuation !
E
La persévérance finit par payer. Bravo pour ton pain.
Publicité
Publicité