750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
6 mai 2007

Riz au lait à la cocotte

   Depuis le temps que je vous lisais avec vos riz au lait!!! Ca y'est j'ai acheté mon riz rond et me suis enfin décidée à en faire, mais... à la cocotte!

  Alors c'est sûr la cuisson est plus rapide mais bon, c'était sans compter le lavage du fond de ma cocotte qui, comment dire, à un tout petit peu cramé... Et en plus je n'ai pas mis assez de lait ou trop de riz, bref c'était bon le jour-même mais bof-bof après...

   Bref, j'en referai, c'est sûr mais peut-être pas à la cocotte! Si vous avez des astuces, n'hésitez pas!

P4250063_2

Ingrédients :

- 250 gr de riz rond

- 1/2 litre de lait (j'en mettrai le double la prochaine fois, au moins!)

- 1 gousse de vanille (que j'ai remplacé par 1 cuil à café d'extrait de vanille)

- 70 gr de sucre (la recette originale en préconise 100gr, mais 70 c'est largement suffisant!)

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

Préparation :

   Laver le riz et l'égoutter. Le verser dans la cocotte et le couvrir d'eau (seulement le couvrir).

   Porter à ébullition. Dès que l'eau est absorbée ajouter le lait, la vanille et la pincée de sel.

   Fermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

P4250059_2

   Hors du feu, incorporer au riz cuit le sucre et l'oeuf.

   Laisser refroidir complètement.

Il n'y a plus qu'à déguster, et pour moi... à laver frotter comme une dératée ma cocotte!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu que tu avais une MAP, a-t-elle la fonction confiture? Si oui, fini les galères pour toi!<br /> Tu places ton riz préalablement rincé dans la cuve, tu ajoutes ton lait, ton sucre et tu appuies sur le bouton!<br /> Rien d'autres à faire!<br /> Ce qui me fait penser que j'en ai pas fait depuis longtemps, c'est une bonne idée pour le dessert de demain!
A
j'en fais de temps en temps dans mon appart et j'adore ça.
N
regarde ma recette de riz au lait de coco... je n'ai pas gratté... mais ça n'empèche pas qu'il devait être bon<br /> <br /> http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/02/10/3956950.html
D
Il est vrai que le riz c'est super bon, j'adore ça.<br /> Bon dimanche, Doria
C
Tu me fais bien rire et en même temps je suis rassurée. C'est vrai que quand on observe les merveilles sur la blogosphère, on a vite l'impression d'être une vraie quiche en cuisine :-)Alors que, des petits soucis, cela arrive, non ;-)
Publicité
Publicité