750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
12 juin 2007

Tajine kefta... différent accompagné de röstis

   Hummmm, voici un plat plein de saveurs qui m'a tout de suite tapé à l'oeil quand je l'ai vu sur le blog Evasion culinaire de Naouel...

   D'avance, Naouel, je suis désolée car je n'ai pas suivi à la lettre la recette (notamment pour la viande mais aussi pour l'accompagnement...) , j'espère quand même que l'on peut toujours appeler ça un tajine...

  Toujours est-il que nous nous sommes régalés avec toutes ces saveurs mélangées...

P5280014_2

Ingrédients pour la sauce :

- 2 oeufs

- 3 tomates

- 1 cuil à soupe de concentré de tomate

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- Paprika

- Piment doux imperator

- Cumin

- Ras El Hanout

- Coriandre (surgelée)

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation de la sauce :

   Plonger les tomates quelques minutes dans l'eau bouillante pour pouvoir les peler sans difficulté.

   Couper les en petits morceaux puis écraser les au maximum.

   Couper l'oignon en petits morceaux, hacher les gousses d'ail.

   Au wok : verser un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, l'ail haché. Rajouter ensuite la purée de tomates, les épices, la coriandre, le sel et le poivre. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

    Dans un demi-verre d'eau tiède, réduire le concentré de tomate et ajouter le tout au wok. Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

- 350 gr de viande de boeuf (désolée...)

- 1 échalotte

- 1 gousse d'ail

- Paprika

- Canelle

- Cumin

- Ras el Hanout

- Sel, poivre

Préparation :

   Dans un saladier "effriter" votre viande. Ajouter toutes les épices, le sel et le poivre.

   Bien malaxer puis confectionner des boulettes (j'en ai obtenu 12).

   Les disposer dans le wok pendant une dizaine de minutes en remuant délicatement pour qu'elles soient bien cuites.

   Il n'y a plus qu'à laisser mijoter tout doux et quand vous êtes prêts à manger, ajouter 2 oeufs entiers dans le wok.

   P5280015_2

L'accompagnement :

   Nous avons décidé de servir ce tajine avec des röstis (on venait de s'acheter ce livre) :

   Spécial pomme de terre

La recette suivra très vite...

P5280019_2

Publicité
Commentaires
C
j'adore les keftas alors je craaaque !
A
J'aime beaucoup, encore une recette à tester !
L
cette recette me plaît beaucoup...bonne journée
A
j'adore faire les rosties, ça va très vite et c'est très bon (et très fondant)
K
Ah ben non, Silvia, c'est de la triche! Prunch à l'avoir taguée!
Publicité
Publicité