750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 juin 2007

Tarte purée de carottes et lardons (c'est trop bon!)

   Alors là, je suis vraiment épatée par le goût de cette tarte! Je ne pensais pas que le goût de la carotte allait autant ressortir! C'est encore un délice que j'ai trouvé sur Ôdélices et qui vient initialement de chez Mijo

P5250002_2

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 7 carottes

- 200 gr de lardons

- Cumin

- 1 cuil à soupe de crème fraîche

- Sel, poivre

Préparation :

   Pelez les carottes puis les faire cuire à la cocotte dans de l'eau salée.

   Faire cuire les lardons dans une poêle sans matière grasse. Les égoutter.

  Dans un saladier, écraser les carottes à la fourchettes pour obtenir une purée. Ajouter la crème fraîche, le cumin, le sel et le poivre. Bien mélanger.

   Etalez la pâte dans le moule et la piquer.

   Etaler la purée de carottes puis disposer les lardons.

P5250001_2

   Faire cuire à four chaud, th6 pendant 30 minutes.

Et voilà, à déguster avec une salade verte...

P5250011_2

Publicité
Commentaires
C
J'ai souvent des dificultes a ecouler mes carottes que j'achete pour me donner bonne conscience. Cette tarte ultra fastoch me fait tres envie!
L
Adjuge! Je te rajoute dans mes favoris parce que tu proposes des recettes qui me conviennent parfaitement vu la situation. Ca doit en effet etre delicieux!
R
Je trouve cette tarte vraiment originale et gourmande comme je suis il faudra que je la realise, je rajouterai par contre du chèvre en cube je pense ;)<br /> Bravo !<br /> <br /> Rominette
D
C'est une idée bien originale pour une tarte bien délicieuse.<br /> Bisous, Doria
D
Mijo est une référence pour les tartes. Celle-ci me parait vraiment "au poil"
Publicité
Publicité