750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
18 juin 2007

Les scones sucrés de Nathalie

  Dès que j'ai vu la recette, j'ai craqué! Il faut dire que depuis que je connais le blog de Nathalie : Cuisiner ... tout simplement, toutes ces recettes me tentent! Pour la recette originale c'est ici !

   Ayant déjà fait des scones salés (ici) et ayant était surpise et emballée par la texture, j'ai vite fait cette recette, mais sucrée cette fois!

P5240004_2_2

Ingrédients (12 scones tout plats + 4 en forme de muffins et 6 en forme de cannelets):

- 220 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 75 gr de beurre

- 1 oeuf

- 1 pomme

- 1 poire

75 mL de lait

- 1 cuil à soupe de sucre

- 2 cuil à soupe de sucre de canne

Préparation :

  Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre ramolli.

  Peler la pomme et la poire et les râper. Les ajouter à la préparation et bien mélanger.

  Dans un autre saladier, battre l'oeuf, le sirop de sucre de canne et le lait. Verser sur la préparation précédente.

Et c'est là où je n'ai plus pu suivre la recette de Nathalie car j'ai obtenu une pâte très liquide qu'il m'était impossible d'étaler... J'ai tout de suite compris qu'il y avait un petit soucis car la texture était complètement différente de celle des scones salés que j'avais réalisé. Ca ne m'a pas arrêté et je continue de vous livrer la recette telle que je l'ai faite :

   Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et déposer des petits tas espacés. Bon allez, j'ai pas honte je vous mets une photo de mes tas!

P5240002_2

   Faire cuire 20 min à four chaud th6.

Et voici une photo des scones raplaplats après cuisson

P5240003_2_2

   Et voici une vue d'ensemble :

P5240005_2

   Et ben franchement c'était délicieux!!! Je n'aurais pas cru vu l'état de ma pâte mais nous nous sommes régalés! Le goût est vraiment différent des petits gâteaux habituels...

Publicité
Commentaires
O
Ils ont l'air délicieux
C
Superbes, ils sont absolument alléchants!
N
je suis contente qu'ils t'ont plu... la forme a peu d'importance<br /> bizzz
I
Miammm!!!
A
Ils sont très appétissants. J'avais aussi repéré la recette, j'ai bien envie de tester !
Publicité
Publicité