750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
26 juillet 2007

Sablés à la vache qui rit (j'avais pas encore essayé)

   C'est vrai qu'on les voit beaucoup sur la blogsphère culinaire, mais je me devais d'essayer cette recette si "invraisemblalble"!

   Ben oui, c'est quand même original de la vache qui rit dans un dessert, enfin pour les débutants comme moi!

   J'ai donc repris la recette de Paprikas

P6150026_2

Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :

J'ai été obligé de réduire les doses car je n'avais pas assez de portions de VQR...

- 2 portions de vache qui rit

- 70 gr de beurre

- 50 gr de sucre (plus pour la déco)

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 1 cuil à café de levure

- 180 gr de farine

Préparation :

   Mélanger le fromage, le beurre, le sucre et le sucre vanillé.

   Travailler le tout pour obtenir une préparation bien lisse.

   Ajouter la levure et la farine et bien mélanger. Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail et découper avec un emporte pièce. Mettre la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

P6150018_2

   J'ai amené ces petits sablés lors d'une sortie entre amis et personne n'a deviné qu'il y avait de la vache qui rit!

   Tout le monde a aimé et c'est vrai que je trouve qu'ils sont plus onctueux, plus crémeux que mes autres sablés...

   En tous les cas, j'en referais!

Cuire les biscuits à four chauf, th6 pendant 12 minutes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

   Et au passage j'en profite pour signaler un blog tout à fait sympathique que j'ai découvert à mon retour de vacances :

http://leptitgraindesel.canalblog.com/

   N'hésitez pas à laisser des commentaires!

Publicité
Commentaires
C
Je ne les ai pas encore essayé mais au retour de colo de mes enfants, cela devrait ..le faire !
A
moi non plus je n'ai jamais essayé, il va falloir que je me décide un de ces jours...
A
C'est une recette qui est sur ma liste aussi, il va falloir que je teste ils ont l'air si bon !
S
tombé par hasard sur cette recette, reste de quelques vaches qui rit au frigo pourquoi pas !!!
L
Il faudra que je les essaie, c'est parti pour devenir une recette culte! Jolies photos!
Publicité
Publicité