750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 août 2007

Tarte pimientos / chèvre / courgettes

   En revenant d'Espagne nous avons (bien sûr) ramenés quelques produits que nous avions appréciés comme les "Pimientos del Piquillo". Les pimientos sont des poivrons marinés et se dégustent très bien tel quel.

   Cependant, quand j'ai vu la recette chez Mamina, je n'ai pas hésité pour essayer! Nous n'avons pas été déçus! C'était délicieux et on sentait bien le goût un peu "fort" des pimientos, les courgettes adoucissant le tout... Un régal!

P1010003_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte brisée :

- 125 ml d'eau

- 250 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 1/2 cuil à café

La prochaine fois j'essaierais en diminuant les doses : 100 ml d'eau - 220 gr de farine - 80 gr de beurre...

Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte".

  • Pour la tarte :

- 1 petit bocal de pimientos del piquillo

- 3/4 d'un chèvre bûche (je n'avais pas de crottin de Chavignol...)

- 1 grosse courgette (celle de mon potager sont assez grosses!)

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

   Dans un saladier, écraser le chèvre et ajouter les pimientos. Bien écraser et bien mélanger. Saler.

   Mettre cette préparation dans le fond de tarte.

   Laver puis peler la courgette. La couper en fines rondelles et la disposer sur la préparation aux pimientos.

   Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Cuire à four chaud, th 7 pendant 30 minutes.

P1010004_2

   Comme quoi, on peut réussir une bonne recette de chez Mamina, merci!

   Et merci encore pour les fèves tonka Mamina, c'est adorable.

Publicité
Commentaires
L
Cette tarte m'avait tape dans l'oeil aussi!
C
Bravo ! Une tarte colorée et appétissante.
S
Délicieux et très esthétique, je retiens cette recette colorée que j'avais dû voir ! tu l'as parfaitement réalisée
E
Ahhhh ! Mais vous voulez toutes me tuer ma parole ! J'adore ce genre de tarte ! Entre le fromage de chèvre, la courgette ( dont je raffole ) et les pimientos del piquillo ( soy franco española lol ), je me meurs !<br /> <br /> Je note ta recette :)<br /> <br /> Bises,
M
slurp !! j'en ai l'eau à la bouche
Publicité
Publicité