750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
30 août 2007

Gâteau à la rhubarbe

   Voilà un gâteau tout simple mais vraiment excellent!

   Le mélange sucré du gâteau et acide de la rhubarbe est parfait...

P1010010_2

J'ai trouvé la recette chez Marmiton

Ingrédients :

- 500 gr de rhubarbe

- 3 oeufs

- 130 gr de beurre

- 140 gr de sucre roux

- 150 gr de farine

- 1 pincée de sel

Préparation :

   Eplucher la rhubarbe en ôtant la peau et les fimaments. Couper les tiges en tronçons de 5 cm.

   Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

   Fouettez le beurre fondu avec le sucre. Incorporer les jaunes d'oeuf tout en continuant à battre. Verser la farine et mélanger.

   Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les mélanger délicatement à la pâte.

   Verser la préparation dans un moule à manqué beurré. Enfoncer légèrement les tronçons de rhubarbe dans la pâte.

Faire cuire à four chaud (180°/thermostat 6) pendant 30 à 40 min.

Publicité
Commentaires
N
Je raffole de ce genre de dessert!!En plus avec de la rhubarbe, j'adore!!!
M
j'ai découvert cette année les gâteaux à la rhubarbe et je les préfère presque aux tartes maintenant! bien moelleux, extra!
A
la rhubarbe c'est mon péché mignon ici je n'en trouve que de la congelée je suppose que c'est pareil j'essaierai biz
E
C'est vrai que le petit goût acide de la rhubarbe est délicieux dans les desserts.
L
J'adore la rhubarbe et elle donne de superbes couleurs a ton gateau! Comme Mamina, c'est toujours en tarte que je deguste la rhubarbe.
Publicité
Publicité