750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
30 août 2007

Pain de campagne maïs et tournesol

   Et voici un nouveau pain, rélaisé à partir du livre La machine à pain, 300 recettes, 300 photographies! Et oui toujours le même! On change pas une équipe qui gagne...

   Ce pain est délicieux, idéal pour les déjeuners ou dîners et ça y'est j'ai trouvé, je crois, la juste mesure pour le sel! Ouf!!!

P8140005_2

Ingrédients :

- 200 gr de farine Francine pour pain de campagne (normalement c'est 400 gr mais je n'en avais plus)

- 200 gr de farine Francine pour pain (normalement il n'y en a pas besoin)

- 100 gr de farine de maïs

- 80 gr de graines de tournesol

- 40 gr de beurre

- 200 ml d'eau

- 100 ml de lait

- 2 cuil à café de levure boulangère

- 2 cuil à café de sucre

- 2 cuil à café de sel

Préparation :

   Placer tous les ingrédients, sauf les graines de tournesol, dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé.

   Choisir le programme "pain blanc"

   Au bip, rajouter les graines de tournesol.

   P8140007_2

Publicité
Commentaires
I
écoutez, la MAP, ce n'est pas indispensable<br /> moi je pétri mon pain à la main (faut compter une bonne 1/2h) je fait monter le paton et ensuite je découpe au poids des pains souhaités, je congèle et je cuis au four à façon.<br /> et c'est super bon !!!
A
Comme j'aimerais avoir une Map pour faire mon pain au quotidien. Pour cela, il faut que j'attendes d'être rentrer chez mes parents. Ton pain est superbe, hummm !<br /> Bizzz, Alexie
E
Oh ! Une copine de MAP :p<br /> <br /> J'ai ma MAP depuis un bon moment mais ... Je ne l'utilisais jamais, vous m'avez donné envie de m'y mettre :p<br /> <br /> Ton pain a l'air super, avec une mie géniale. J'espère devenir pro moi aussi lol.<br /> <br /> Bises :)
L
Pareil que Fabienne, mais tu le sais deja! Quelle gamme de pains tu te constitues! On ne sait plus lequel choisir...
F
Moi je n'ai pas de map hélas !!
Publicité
Publicité