750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
2 septembre 2007

Les fameux pains au chocolat !

   Quelle ne fut pas ma surprise quand mon homme m'a dit qu'il voulait me faire des pains au chocolat pour le dernier jour des vacances!!! Le bonheur! Je lui ai donc tout de suite imprimé la recette de Manue et illico presto, Monsieur s'est mis aux fourneaux...

   Il a commencé en soirée afin que nous ayons en ce beau dimanche matin de bons petits pains au chocolat... Rien à dire j'ai trouvé ça délicieux...

   Lui n'est pas content de lui car le feuilleté est peut-être un peu trop serré mais ça je n'arrête pas de lui dire que c'est la faute à notre vieux four à gaz qui cuit surtout dessus et dessous et moins l'intérieur...

   Enfin une chose est sûre il en refait quand il veut!!!!

P9020016_2

Ingrédients (pour 4 pains au chocolat) :

  Mon homme a divisé les doses de Manue par 2 :

- 130 ml de lait

- 1/2 cuil à café de sel

- 5 gr de beurre

- 20 gr de sucre

- 1/2 cuil à café de citron

- 225 gr de farine

- 1/2 cuil à café de levure

- 75 gr de beurre pour le feuilletage

- 1 oeuf battu pour le dorage

- Chocolat noir

P9020017_2

Préparation :

C'est bien évidemment assez technique, je vous laisse donc aller voir directement chez la pro!

Mon chéri a fait cuire les pains au chocolat hier soir et nous avons juste eu à les réchauffer un peu ce matin...

P9020018_2

Merci mon chéri!

Publicité
Commentaires
D
ils ont l'air bien feuilleté, peut etre un peu trop cuits mais franchement j'en prendrai bien un pour le petit dej demain.
F
Roo ça donne trop trop envie:D
M
punaise il est doué! attend j'appelle le mien histoire qu'il s'y mette!
A
Tu lui dira qu'ils sont bien appétissants
E
Super le pâtissier maison !
Publicité
Publicité