750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
23 septembre 2007

Gâteau au yaourt So Girly!

   Pour ma première participation à un jeu sur la blogsphère, je peux vous assurer que je n'en mène pas large en publiant ce billet...

   C'est donc pour Lauriana bu blog Miamourdises et son concours de recette So Girly que j'ai décidé de réaliser ces petits gâteaux tous roses... N'arrivant pas à me décider pour le choix d'une seule photo, j'ai décidé de mettre mes 4 vues sous forme de mosaïque et de laisser Lauriana choisir!

   Je présente une recette on ne peut plus basique mais de mon enfance de petite fille avec des photos de ... 'tite débutante en photographie...

collage2

Ingrédients :

- 1 yaourt nature (ici fromage blanc 0%). Attention, on jette pas le pot tout de suite.

- 2 pots de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

- 1/2 pot de canderel (et oui je devais partager ces petits gâteaux avon mon petit frère)

- 1 pincée de sel

- 1/2 pot d'huile

- Beurre pour les moules

Préparation :

   Dans un saladier, verser le yaourt, la farine, la levure, le canderel puis le sel. Bien mélanger.

   Ajouter les oeufs, mélanger puis ajouter l'huile et toujours bien mélanger.

  Et pour obtenir cette couleur, ajouter un peu de colorant alimentaire...

   Beurrer les moules et versez la préparation à l'intérieur.

Cuire à four chaud th 6 pendant 15 minutes.

A déguster froid en discutant tout simplement avec ceux qu'on aime!

Publicité
Commentaires
L
Original le gâteau au yaourt rose, excellente idée!
D
Alors là, oui, c'est plus que rose! C'est le canderel le colorant rose?
A
Le gâteau au yaourt on ne s'en lasse pas et quand en plus il est tout mimi ça donne encore plus envie d'en manger !
L
c'est bien pour un anniversaire de fille, original!
F
Hihihi tout rose, j'aime ;-)
Publicité
Publicité