750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
24 septembre 2007

Pain à la farine de chataîgne

   Encore un bon pain! Et oui le week end on a plus le temps de se faire plaisir...

   Je n'avais encore pas essayé la farine de chataîgne et c'est maintenant chose faite. Le pain est sucré et à très bon goût. Ca change des pains habituels.

P9070004_2

Ingrédients (pain de 600 gr) :

- 350 gr de farine

- 150 gr de farine de chataîgne

- 20 gr de beurre

- 1 cuil à soupe de lait en poudre

- 300 cl d'eau

- 1,5 cuil à café de levure

- 2,5 cuil à café de sucre

- 1,5 cuil à café de sel

Préparation :

   Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé.

   Lancer le programme "pain normal".

   Au "bip" on peut rajouter des chataîgnes hachées.

P9070005_2

Publicité
Commentaires
G
Si tu prononces le mot chataigne, j'accours !<br /> Je mets des morceaux figues séchées dans le mien, sans beurre ni lait. Le meilleur pain que je connaisse ,-)
T
Très réussi ton pain ! Bravo !
C
Mon pot de farine de chataigne attend toujours sagement dans mon placard. Ta recette devrait m'inspirer.
E
Je raffole de la farine de châtaignes, son petit goût ... Mmhmm ! Faut que je m'en reprocure au plus vite ! Bravo pour ton pain ! J'y mettrais bien de la bonne confiture en version sucrée ou ... Un SUPER fromage ( un bleu ? ) en version salée !<br /> <br /> Bisous :)
V
J'ai de la farine de châtaignes mais je n'ai pas encore essayé en pain. Je vais tester avec ta recette!
Publicité
Publicité