750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
28 septembre 2007

Poêlée de légumes aux oeufs

   Il y a des jours comme ça où des envies se font ressentir sans que l'on sache pourquoi... Et bien l'autre midi c'était le cas, une grosse envie de légumes!

P9220001_2

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 petites courgettes

- 2 tomates

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- Ail séché

- 2 filets de dinde

- 3 oeufs

- Huile d'olive

- Sel, poivre

P9220003_2

Préparation :

   Laver et couper en rondelles les courgettes. Couper les tomates et le poivron dés. Emincer l'oignon.

   Faire cuire tous ces légumes dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Laisser mijoter environ 15 minutes sur feu doux en tournant de temps en temps. Ajouter l'ail séché, le sel et le poivre.

   Couper en petits morceaux les filets de dinde et les faire cuire à la poêle en les salant et poivrant.

   Quand les légumes sont fondants, rajouter la viande et mélanger.

   Casser trois oeufs au dessus de la préparation et laisser cuire environ 5 minues.

C'est prêt!

P9220004_2

   Recette issue du Hors Série, Femme Actuelle de ce mois-ci sur l'alimentation... Ils mettent ensuite les légumes dans des cassolettes, cassent un oeuf dans chacune d'elle et les font cuire au four th 5 le temps que l'oeuf coagule...

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce genre de poêlée! j'en fait asez souvent et moi aussi je rajoute des oeufs dessus: trop bon!
S
C'est marrant... je fais la même recette avec uniquement des tomates bien réduites et je casse les oeufs dessus... c'est bon...<br /> <br /> Je retiens ton idée
L
J'aime beaucoup! Je fais un peu la meme chose avec la ratatouille, en preparant des oeufs sur le plat avec. Un delice (avec une rasade de cumin en plus!). Bises.
C
Sympa ! cet oeuf qui nous fait de l'oeil au milieu du plat.
C
Mmmmm ! c'est étrange mais moi aussi j'ai une grosse envie de légumes !
Publicité
Publicité