750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
27 septembre 2007

Purée de lentilles corail au four

   Voilà une idée originale pour utiliser ses lentilles corail! Ce plat se situe entre la purée et le gratin et se laisse déguster seul mais peut aussi être servi en accompagement.

   L'idée vient d'ici

P9060003_2

Ingrédients (pour 3 ramequins = 2 personnes) :

- 150 gr de lentilles corail

- 1/2 oignon

- 1 carotte

- 35 cl d'eau

- 1 oeuf

- Persil

- Graines de sésame

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Eplucher l'oignon et la carotte et émincez les.

   Faites les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

   Au bout de 5 min, ajouter la lentille et l'eau et couvrez. Laisser cuire 10 min afin que toute l'eau soit absorbée.

   Ajouter l'oeuf battu et le persil et bien mélanger.

   Placer cette purée dans des ramequins ou dans un plat allant au four.

Cuire à four chaud, 10 min, th 6.

P9060002_2

Publicité
Commentaires
M
je m'absente trois jours et tu enchaînes!!! alors bon le problème de la gourmandise c'est qu'on goûterait bien à tout...entre les légumes, le gorgonzola, les lentilles et le gâteau mon coeur balance! tu viens de me donner plein d'envie pour la semaine à venir!
J
Il me reste des lentilles corail donc c'est une tres bonne idee que je prends
O
ça m'a l'air sympa ça!! j'prend la recette!
F
Bonne idée en effet ! J'ai justement un paquet de lentilles corail !
C
Je ne connais pas du tout la lentille corail!il a fallu que j'aille voir sur le web à quoi elle correspondait.Ca y est maintenant ..je sais ! a tester au plus vite.
Publicité
Publicité